Un peu de bonne humeur ne fait jamais de mal, alors, je vous invite à lister, avec moi, toutes les petites choses qui font que oui, même si c'est la crise, même si les infos ne nous parlent que de drames, même si on vit dans un drôle de monde, on peut avoir le sourire !
Tu as raison Mindthegap, POSITIVONS Pour ma part je ne pense qu'a l'instant présent et j'ai appris à vivre au jour le jour. Ca n'est pas réalisable bien sur pour tout mais j'y arrive plutôt bien! Ces jours ci : le soleil dont je profite un maximum, j'essaie de faire de ma solitude un atout, pas de bruit, pas de repas à préparer (sauf le soir pour mon mari), aller venir et apprendre à ne rien faire , tout un art, et cela sans culpabiliser
A un moment donné, il faut pouvoir mettre les soucis et toutes ces choses négatives de côté. Pouvoir se rendre compte qu'il y a pis ailleurs et que finalement la vie est belle. On a tous tous les jours quelque chose qui nous le rappelle ou qui nous fait sourire! Pour moi qui vit seule avec ma chienne, parfois rien que son comportement me fait sourire et me met du baume au coeur. Dans la rue, les gens qui disent bonjour, des enfants qui s'amusent...n'est-ce pas beau? Parfois un simple coup de fil suffit à nous rendre la pêche! Ces temps-ci je me dis souvent que le bonheur attire le bonheur alors je fais de mon mieux pour voir la vie en rose!
Vous avez raison, il faut profiter de tous les petits plaisir! Avec le beau soleil, les odeurs de fleurs,...la bonne humeur revient! En ce moment, je suis en plein esprit "nature" et j'ai entrepris de faire pousser mes 1ères tomates et tomates cerises dans des barquettes en plastique, ça me rappelle le temps de l'école primaire où les instits nous faisaient planter des haricots dans du coton humide installé dans des pots de yaourt Je ne savais pas que tu étais mariée tara, comme tu évoques régulièrement ton sentiment de solitude, je pensais que tu vivais seule Tu es femme au foyer?
Je les fais en totale impro j'ai pris 2 barquettes de fraise + 1 barquette barquette de fruit qui se ferme par le haut...et comme il me restaient encore des graines, j'ai pris un tuperware Les godets côutent trop cher (environ 12€) et comme c'est juste pour planter sur la balcon, je fais comme je peux mais ça pousse quand même très bien, il suffit de beaucoup arroser...
OUi je suis femme au foyer, licenciée l'année derniere ous ommes partis vivre dans notre maison de campagne, nous habitions Paris, la nature me va bien, ma solitude oui elle existe même à 2, mon mari part l matin de bonne heure et rentre le soir, alors je fais comme vous, j'ai semé il y a 15 jours, tomates, poivrons, concombres, aubergines efin tout ce qui fera notre potager de cet été
Ce temps est un délice ! Grâce à la grève (voyons le bon côté des choses), j'ai pris mes pieds ce matin pour faire une partie du trajet pour aller travailler, et c'est drôlement plaisant !