voici une solution contre les rougeurs que je trouve très efficace, ça se vend en pharmacie dans les environ de 5 euros, le nom est mycoster 1% c'est un tube de crème mais super efficace, ce vends sans ordonnance.
je conseil pour les problèmes de peau de la zone T, la crème de bave d'escargot, elle est super efficace pour réguler l'excès de sébum, la peau n'est ni grasse ni sèche, franchement je l'ai essayé et elle est génial, en plus tu peux l'utiliser à volonté, le seul aspect négatif c'est la texture un peu collante mais après avoir été étalé sur le visage cette sensation disparait.
Sinon il y a le savon de miel qui est excellent aussi.
Par contre il faut éviter le savon noir car il hydrate la peau et favorise l'exces de sébum.
Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi: je me suis ruinée en ligne de produits pour peaux à problèmes tenaces. Marre de faire passer toutes mes économies en produits qui me font ressembler à rien au bout du compte. J'ai suivi les conseils d'une copine esthéticienne et ai combiné plusieurs proiduits selon la zone à traiter. Ma combinaison du moment c'est la lotion matifiante pure active de Garnier que je combine avec la crème velvet de Hella baché qu'on trouve en trousse sur Betrousse.Pour le fond de teint adapté à ma peau, j'utilise de la poudre libre combinée avec un blush pour couleur, je m'en mets dans la paume de la main et je mélange avec une noisette de crème; j'étale bien sur ma peau et enlève l'excédent avec un tissu doux; essaie, c'est garanti!!! Va sur Betrousse
L'huile d'argan au bois de santal ! Voilà le produit que je te conseille.
Tout simplement parce que l'huile d'argan a des vertus nourrissantes et anti acnéiques, et que l'huile essentielle de bois de santal répare la peau et l'assainit. Le mélange des deux est donc tip top.
Il existe également une argile marocaine naturelle, le rhassoul, qui permet de retrouver un teint frais sans imperfections et sans excès de sébum
Tu as déjà essayé ?
Salut,
on a la même solution. En réel il n'y pas le produit éfficace. J'ai déjà essayé plein de produit. Je crois que tu est le beau gras. Bon bref, utilisez les crèmes,les lotions et les masques hydra. ça sera mieux.
Le mieux c'est d'aller peut être voir un dermatologue.
Si tu ne souhaites pas passer par la case médecin, la seule marque de cosmétique que je te conseille est la marque Etat Pur, qui ont toutes sortes de produits et actifs pour répondre à tes problèmes de peau. Moi je ne jure que par eux depuis un petit moment déjà. J'ai aussi quelques soucis avec ma zone T, j'applique leur zinc gluconate, c'est très efficace (j'ai moins la peau qui brille, et moins d'imperfections...).
Je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut mais en tout cas, tu as pleins d'autres produits que tu applique de façon localisé qui répondront spécifiquement à tes petits tracas !
J'ai une peau super réactive (une peau de blonde quoi). j'ajoute a ma crème de jour et de nuit de l'huile d'amande douce c'est génial. Ca assoupli la peau, la nourrie et la rend mega douce...
Bonjour, j'ai besoin de conseil pour lutter contre mon acnée, en effet depuis ma dernière grossesse j'ai de gros problème d'acné surtout sur les joues. Je ne fume pas, me maquille très peu ... et je n'ai jamais eu d'acné auparavant. Avez-vous testé des produits qui vous semble efficace ? Ma dermato m'a juste dit que ça pouvait arriver ... rien qui m'avance. Mais ça fait maintenant 1 an et c'est dur. J'ai un peu moins de 30 ans, les produits pour les femmes à acné ne st pas très nbr.
Merci pour votre réponse.
cdlt.