Montures et verres doivent s’adapter à la géométrie de votre visage.
Si celui-ci est rond, les modèles étirés, tels que rectangles, papillons et ovales allongés, lui apportent de la hauteur.
Si, au contraire, il est plutôt carré, les formes rondes ou ovales, dotées de fines montures, en adoucissent les lignes.
S’il est triangulaire, les formes minces, rectangulaires, ovales ou rondes, atténuent la finesse du menton.
Enfin, tout convient à un visage ovale à condition, toujours, ne pas briser l’équilibre naturel.
Des goûts et des couleurs
Vous pouvez, pour vous amuser ou par souci du détail raffiné, coordonner les couleurs de vos montures à celles de vos vêtements.
Mais, pour un succès assuré, misez sur les couleurs en harmonie avec votre carnation, vos cheveux et votre iris :
des coloris orange pour les yeux bleus,
des dégradés de rouge pour les yeux verts,
des dégradés de violet pour les yeux marron
des couleurs foncées ou vives pour les yeux noirs.
Choisissez une teinte qui illumine votre visage et lui donne bonne mine. La couleur de la monture possède certaines des vertus du maquillage, en dynamisant une carnation un peu terne, en matifiant une peau brillante, en éclairant une peau peut-être pâle…
Plus la carnation et les cheveux sont clairs, plus la nuance des montures doit être intense. À l’inverse, plus ils sont sombres, plus la nuance doit être légère. Tout est dans le contraste piquant
c'est clair la forme est importante! enfin moi j'ai tout de même misé sur une couleur noire alors que j'ai le teint assez clair et ça ne me choque pas..
J'aurais peut-être pu penser à du marron ou prune, plus doux
oui, c'est des montures identiques que je voulais, mais en les essayant, j'ai vite changé d'avis, car lunettes noires, yeux noirs et chevelure longue noire... trop Morticia Adams...
Je remonte ce topic parce qu'un dossier vient d'être publié sur Plurielles, il devrait intéresser celles qui portent des lunettes et qui ne savent pas forcément comment se maquiller :
tout à fait d'accord sur le fait que la couleur utilisée est importante! C'est clair qu'il faut un peu plus maquiller ses yeux quand on porte des lunettes que quand on en porte pas!!