Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site.
J'organise le weekend* du 30 juillet*, un aperitif dinaroire. auriez vous qq idées d'amuse bouches et de cocktails (pour changer du traditionnel punch!). Je compte environ 15 personnes.
Merci de votre aide
bonjour
tu peux faire des feuilletés au pesto - à la tapenade ou tout simplement aux herbes
acheter un rouleau de pate feuilletée l'étaler et y passer un peu d'huile d'olive avec les doigts puis les herbes ( romarin ou thym ...) replier en deux et découper des petits rectangles - mettre au four et surveiller la cuisson jusqu'à ce que ce soit doré !! bon appétit
claire
Bonjour,
tu peux aussi*faire des mini feuilletés avec des saucisses knacki et de la pâte feuilleté, tu as juste à les enrouler dans la pâte et hop au four!
Bises
sissyb
merci pour l'info, je n'avais pas pensée a la pate feuilletée.
ca me debloque un peu, car je ne voulais changer de ce que je fais d'habitude ( madeleine lardon olive, mini pizza et saucisson!)je cuisine beaucoup, mais il faut que je change mes classiques ou les copains vont commencer a se lasser!!!!
reste plus qu'a trouver la boisson!
merci a toute les deux.
bises
ps: si vous avez d'autres*idée je suis preneuse!!
Bonjour!
Pour la pate feuilletée, il est possible de décliner cela avec un tas de choses!
Les saucisses comme deja dit plus haut, les herbes, une "pizza" que vous coupez en petits morceaux, etc
En plus, cette pate se congele donc c'est sans limite! [img]¤¤/src/scripts/blog/htmlarea/images/smileys/clap.gif¤¤>[/img] Autres options, les crudités, des petits radis frais (par temps de canicule!) des mini tomates, des batonnets de surimi, etc
Pour la boisson, proposez aussi des jus de fruits tout simplement, ou autres boissons non alcoolisées!
Si vous voulez faire original, prenez le temps de faire quelques coktails que vous aura conseillé un bon barman! [img]¤¤/src/scripts/blog/htmlarea/images/smileys/tongue.gif¤¤>[/img]
bonjour
les filles ,vos feuilletés s'est bien mais pour l'été opter plutot pour un apéro plus frais
penser a des tranches fines de melon,pastéque
penser aux dips,concombres tomates carottes chou fleus coupés en batonnets et accompagnés de fromage blanc salé poivré avec 1 filet d'huile d'olive ,et des herbes ciboulette,ail oignon nouveau basilc sauce tomate,
prévoir 2,3 quiches aux légumes du soleil ou tomates mozarella,ou chévre et basilc
2,3 cakes salés tout les compositions sont possibles
pour le fromage prévoir un assortiment de fromage qui se coupent en cube
le dessert une salade de melon
prévoir différentes sortes de melon ,pastéque,mangue quelques feuilles de menthe* servir dans des verres en plastique
Couper un concombre ne tranche et intercaler avec des tranches de mozzarella. En faire des bouchées avec des piques en bois.
Mélanger du surimi avec de la mayonnaise, et en remplir des feuilles d'endives (cela fait des petits bateaux, c'est marrant). Tomates cerise et oeufs de caille durs.
Rondelles de baguettes, avec un mélange de gruyère+crème fraîche+moutarde et griller 10 mn au four. Fromages coupés en dés.
Dés de fruits (ananas, melon, pêches, etc...) et les servir ainsi. Gâteau de brousse coupé en bouchées.
salut,
g trouvé un autre truc, testé ce weekend:
couper un concombre en tranche de 1cm à 1,5cm, creuser les tranches a la petite cuillere en laissant tout de meme un fond. Mettre une petite cuillere de brousse, et un peu d'oeuf de lump (rouge ou noir peu importe) decorer*avec de la ciboulette.
c beau, c frais, c bon!
salut
pour la boisson je te propose la soupe de champagne
1bouteille de mousseux demi sec 1 louche de cointreau 1 louche de pulco et 1 louche de sucre de cannes (liquide) le tout présenté dans un ravissant saladier ça fait fureur chez mes copines et copains
bonne soirée allo50
J'organise le weekend* du 30 juillet*, un aperitif dinaroire. auriez vous qq idées d'amuse bouches et de cocktails (pour changer du traditionnel punch!). Je compte environ 15 personnes.
Merci de votre aide
*
un truc facile et rapide:tu mixes 2 avocat biens murs avec un jus de citron,une cuil a soupe de crème fraiche,sel,poivre,piment de cayenne et tu as un guacamole que tu présentes avec des torttillas(rayon biscuit apéritif en super marcher)
pense aux "cakes de sophie"en salé il y en a des génial,
tu peux aussi tartiner des tranches de jambon avec du boursin,tu enroules et tu coupes en tronçons en les piquant d'un pic en bois pour que ça reste bien enroulé,
voilà,bon apéro!!!