bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum,* je cherche la recette*du foie gras que Julie Andrieu*a donner sur TF1 il y a pas mal de temps, prise de cours je n'ai pu noter.
Merci de votre aide
Préparation*: 10 mn - Cuisson*: 2 x 1mn30 - Pour 10 personnes
Meilleur lorsqu?il est prêt 2-3 jours à l?avance
*
Ingrédients*: * 1 foie gras de 600/700 gr -* 50 ml de porto - 50 ml de cognac - Sel - Poivre
Réalisation*:
1. ***** Faire mariner le foie 15/20 minutes (marinade porto + cognac + sel + poivre)
2. ***** Enrouler le foie dans un film plastique et ficeler les extrémités
3. ***** Faire cuire 2 x 1 mn 30 au micro-onde 500 W (très important)
4. ***** Dérouler le film et mouler dans une terrine. Mettre au frais.
bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum,* je cherche la recette*du foie gras que Julie Andrieu*a donner sur TF1 il y a pas mal de temps, prise de cours je n'ai pu noter.
Merci de votre aide
Je voudrais aussi récuperer cette recette, que je n'ai pu voir la deux!ème partie. merci
Du foie gras au micro onde ???????????
C'est peut être super rapide, mais un tel produit aussi noble aussi bon il faut le respecer, le chouchouter le dorloter....Si ma grand mère entendait ça, elle se retournerait dans sa tombe !!!
Bon, il faut dire, que je suis du Sud ouest donc....respect des traditions....
Nous, à la maison, on le fait tout simplement en terrine avec du sel de guérande et du poivre noir du moulin, sans artifice. Ou alors, juste poêlé avec un dès de porto, présenté avec des baies rouges, et des pousses de radis Miam miam...
P.S : pour Yvvie, l'opération est encore repoussée cette fois à cause d'une 4ème varicelle.
mdr bécassine....je suis du sud-ouest aussi, et je gave des canards
la recette en elle-même ne me choque pas...tu sais ici le groupe Euralis (coop de pau) vient d'ouvrir une école du foie gras...école où les plus grands chefs de France viendront apprendre leur manière de cuisiner le foie gras...donc pourquoi exclure le micro-onde...
par contre, personnellement, je n'apprécie le foie gras que cuisiné en bocaux comme autrefois... je dénerve le foie, le sale, le poivre, le met dans un bocal et je stérilise...miam miam...
le foie poëlé me dégoute un peu...
par contre cette recette, je veux bien la tester...bien que je trouve que l'alcool en général prend le pas sur le goût du foie gras...et du coup, à mon sens, le gache un peu...
doutsie ! voilà mon avis...je vais tester...ça tombe bien j'ai un foie frais au congel...il tombe bien celui là ! mdr
floemarco : A la maison aussi, on le fait également en bocal à l'ancienne. Le foie frais poelé, c'est vrai, c'est un peu écoeurant il faut faire des tranches assez fines, sinon, c'est indigeste et le coeur trop rosé, c'est un peu répugnant...
Le micro onde, pourquoi pas, c'est dans l'air du temps, mais il est vrai que je suis restée très traditionnelle dans ma façon de cuisiner, chez moi, il n'y avait pas de micro onde, j'ai toujours vu ma mère faire la cuisine traditionnelle. Sans parler de ma grand mère qui elle n'utilisait même pas un batteur électrique...mais son bon vieux fouet... Chez moi, le micro onde sert à la décongelation lorsque je n'ai pas prévu le repas la veille, ou au réchauffage des petits plats mitonés et au petit déjeuner uniquement. Je sais, je pers du temps et pourtant je reste refractaire...
Mais effectivement, j'ai peut être sans le savoir déjà mangé du foie gras au micro onde que j'ai trouvé excellent...
Pour faire, le test, tu peux m'envoyer un foie frais (je suis en région parisienne et on en trouve pas en ce moment...) ?
Dernière modification par becassine73 ; 18/04/2008 à 19h34.
Chiche, Floemarco !... tu m'envoies un foie gras de chez-toi (frais) en contre-remboursement... et je m'essaie à appliquer une de vos recettes appétissantes. En plus j'ai la chance que tout le monde aime le foie gras chez nous... (oui parfois, certaines personnes en sont écoeurées !).