Bienvenue au club, Sandrinemimi ! 5 kg ce devrait être facilement accessible ; je suppose que le plus dur sera la stabilisation ! Donc, courage à toi et sache que Flo a des connaissances dignes d'une diététicienne professionnelle avec l'avantage de sévir sur plusieurs forum, traitant de ce genre de rubrique ---- de poids !!! Elle saura te conseiller. Mais je la laisse parler en son nom, lol Tara, on fait le grand saut ensemble et ensemble on fera pencher la balance à notre avantage
en fait sandrinemimi, je fais le régime WW...et comme le dit douts je vais effectivement sur plusieurs forums, dans la rubrique perdre du poids... nous avons beau être toutes différentes, je me rend compte que les règles pour perdre du poids sont les mêmes pour toutes...
si tu as besoin d'aide, je t'invite à noter ici tout ce que tu manges dans la journée durant quelques jours, avec les quantités, et je pourrai te dire entre autre si tu manges assez ou pas... aussi paradoxal que ça puisse paraître, il faut manger de tout pour maigrir...il faut juste rétablir les bonnes quantités...
courage en tout cas, bien que 5 kgs tu peux les perdre en maxi 2 mois...quant à la stabilisation, elle ne devrait pas excéder 1 bon mois, mais elle est indispensable si tu veux stopper le yoyo au moindre repas entre amis !
c'est sur Doutz on va y arriver, honnêtement heureusement que j'ai ce blog tu ne peux pas savoir comme il m'aide et en prime j'ai Flo alors tu penses! perso ca va doucement mais avec vous toutes j'arrive à me motiver a fondje ne suis pas du genre a positiver mais là c'est différent, si d'autres y arrivent pourquoi pas moi, pourquoi pas noushein Doutz, vive ce forum et vive Flo qui est notre diététicienne perso qui dit mieux
[quote=floemarco;104929]bonsoir sandrinemimi, et bienvenue parmi nous
ah ! enfin ! du monde looooooooooooool
en fait sandrinemimi, je fais le régime WW...et comme le dit douts je vais effectivement sur plusieurs forums, dans la rubrique perdre du poids... nous avons beau être toutes différentes, je me rend compte que les règles pour perdre du poids sont les mêmes pour toutes...
si tu as besoin d'aide, je t'invite à noter ici tout ce que tu manges dans la journée durant quelques jours, avec les quantités, et je pourrai te dire entre autre si tu manges assez ou pas... aussi paradoxal que ça puisse paraître, il faut manger de tout pour maigrir...il faut juste rétablir les bonnes quantités...
courage en tout cas, bien que 5 kgs tu peux les perdre en maxi 2 mois...quant à la stabilisation, elle ne devrait pas excéder 1 bon mois, mais elle est indispensable si tu veux stopper le yoyo au moindre repas entre amis !
bonjour,
alors flo je prends note de ce que je mange pendant quelque jours pas de soucis.tu te rendras compte que je ne me prive pas du tout , je suis trop gourmande pour ça c pour ça que je n'ai jamais fait de régime. je me fait des plaisirs, par exemple j'ai fait des gaufres avant hier bon d'accord j'ai repris un peu mais ça me stresse pas j'en mange pas tout les jours lol (et en plus faudrait que j'arrive à aller aux petits coins.
j'essaye d'équilibrer mes repas (surtout que j'ai mes 2 petites puces et je veux qu'elles aiment les légumes, mon père est maraicher à la base donc j'ai des légumes quand je veux ).voilà pour moi surtout que j'ai repris une acitivité sportive depuis septembre et je dois dire que ça aide à évacuer la pression et on se muscle en rigolant donc c extra.
a bientôt à toutes et on va y arriver.
ce matin 70,5kg sur la balance pour moi (mais pas à jeun).
Depuis samedi soir, je bois le litre et demi quotidien d'eau/draineur-minceur.
Lundi que je considère comme un début de combat contre les kilos, j'étais à 95 kg. Je compte me peser tous les lundis !
Hier tard, alors que j'avais sommeil j'ai été assaillie par une envie irrépressible et inlassable de manger... J'ai entamé un bocal de foie gras que j'ai presque terminé avec et sans pain (plutôt nature).... j'avais la rage, envie de me réfréner et envie d'y aller encore plus à fond puisque j'estimais avoir déjà commencé à me détraquer ! Beurk, si quelqu'un d'entre-vous connait ce trouble, j'aimerais qu'il m'aide en témoignant aussi
Ca m'agace d'autant plus que j'avais eu une journée très modérée et on dirait que je me pousse à tout détraquer le soir, comme n'y croyant pas, comme un peu correspondant à mes états d'humeur variables. Ainsi me dicte mon cerveau son action néfaste sur mon corps... Pourtant, nous ne faisons qu'un et je ne vois toujours pas, malgré une longue thérapie ce qui me pousse à me "punir" ainsi, alors que je mérite d'être heureuse...
Aidez-moi, s'il vous plait, mes amies forumeuses !
coucou doutz,
je viens de lire ton message, cool ma belle, te culpabilise pas surtout ça fera pire au niveau psychologique. j'ai lu un bouquin l'autre jour que notre inconscient est particulièrement fort sur nous et que parfois il faut réussir à le déprogrammer en quelque sorte , j'imagine que ton trouble ne date pas d'hier donc quelque chose l'a déclenché et du coup même si consciemment tout va bien l'inconscient lui te remet sur le tapis quelque chose dont tu ne te souviens même pas, pas cool mais tu peux y arriver.
la personne qui a écrit le livre disais qu'à force de s'autosuggérer des pensées positives plusieurs fois par jour sur le long terme cela forçait l'inconscient tout doucement mais sûrement à se modifier.
si ça te tente je te filerais quelques idées de pensées positives qu'elle a données. bon courage et t'es pas toute seule.je pense bien à toi
douts, je suis désolée, mais je ne connais pas du tout la maladie dont tu souffres... je peux juste de conseiller lors de tes extras nocturnes de plutôt taper sur des aliments lights...laisses moi le foie gras dans le bocal ! gardes le pour les fêtes ! lol courage douts...
sandrinemimi : le tout est de réaliser que pour perdre du poids, il va falloir laisser quelques temps seulement les gaufres et autres douceurs...surtout aussi, si tu veux arriver à évacuer lol courage en tout cas...
tara : continues...haut les coeurs...
perso, Cruella encore super cool ce matin - 600gr = 82,2 kgs = déjà 2,2 kgs d'oedème lié aux ragnagnas évacués ! et bien ce mois ci j'ai vraiment pas fait semblant mdr mdr demain, je serai enfin combien j'ai repris à cause de mes deux repas du week end lol mais déjà je peux annoncer que je n'ai pas repris énormémment lol
Ah super, tu me soulages ; merci gentille sandrinemimi !!! justement, je suis en phase où je me fais plein d'auto-suggestions très positives. D'autant plus, j'applique mes pensées positives puisque je viens de m'acheter ma première voiture rien qu'à mon nom pour être indépendante, pour marquer le coup et ne plus attendre l'avis des autres...
Tu peux sélectionner des idées qui te paraissent pouvoir m'aider, Sandrinem, mais encore mieux, peux-tu m'envoyer,soir sur un post, soit par message privé, le titre et l'auteur de ce livre ???
Je te remercie de ton message qui m'a déjà éclairée sur ma difficulté, sans me rappeler ce qui déclenche ces crises de "morphalie", mais me mets sur la piste de ce que je dois fouiller !!!