salut sandrinemimi ! contente de te retrouver (je suis doutz) ! Flo ne vient plus parce qu'elle a simplement atteint son objectif et je suppose qu'au lieu de venir donner des conseils, elle a maintenant l'objectif stabilisation à maintenir, et les activités sportives etc qu'elle a en dehors de son travail !
Lavande, je suis allée chez l'homéopathe aujourd'hui ! pas de diète protéinée mais il m'a dit que mes pb étaient dus à une immense trouille de mal faire, de ne pas réussir, qui me faisait rester à ne rien faire, justement ! pour éviter les fringales nocturnes, il m'a prescrit un traitement de 3 mois.
Il a compris d'après ma description que mes fringales sont des compulsions "compensatoires" pour combler un manque affectif, un besoin fort qu'on s'occupe de moi !
Enfin, j'ai un espoir que nous travaillions ensemble, lui et moi.... et parallèlement toi et moi, lavande, puisque nous commençons en mm temps ! quel est ton objectif de perte de poids ; combien de kg ?
Bonsoir...TSANGA.. j'espère bien que nous travaillons ensemble..on se sent mieux quand on se sent soutenu...pour ce qui es du manque affectiif je connais cela aussi...mais vois tu maintenant il faut nous aimer nous d'abord car nous devons nous occuper de nous...et apres peut etre l'affection d'une autre personne arrivera par surprise car finalement ..on peut pas vraiment attirer d'amour sincère tant que l'on se sent mal dans sa tete et son corps...................ne crois tu pas?....
Bien pour ma diète, ca y est je suis aller chercher ce soir mes pots de proteïne, soupe et boisson chocolat... la nutritionniste m'a mis a 3 sachet par jours avec un repas a midi de proteine legumes et sinon que des sachets..avec des legumes le soir..et une pause a 16 h aussi...je me suis preparer mentalement car vois tu apres toutes ces annees de malbouffe j'ai besoin de reussir a perdre au moins 5 kgs d'ici un mois...apres 7 jours je fvais faire un diète proteinee complete '.....7 a 10 jours puis je reprendrai apres 1 repas sur 2....................bien voila...
j'ai 30 kgs a perdre.......les soldes sont commencées
bise a plus
pardon je dis bonsoir a sandrimimi que je ne connaissais pas
ben oui je fais une apparition ! il était temps lol
que je vous explique...tsanga a raison, je suis en stabilisation... bon j'ai repris durant quelques jours le régime après les festivités...normal...ma stabilisation va pratiquement durer une année pour que mon organisme oublie le régime et arrête ainsi de stocker à chaque occasion que je lui donne...
actuellement, mon poids oscille entre 60 et 62 kilos en fonction des jours, des hormones et tout le toutim... mais je dois surtout tenir compte du facteur sport qui m'occupe minimum 2 heures par semaine voire maxi 7 heures...et oui je continue le cardio step à la maison... du coup j'ai pris pas mal de poids en muscle, c'est pas peu dire ! ma balance le constate, mais les personnes qui m'entourent aussi... mon postérieur était catastrophiquement plat, il rebondit, remonte lol mes cuisses je n'en parle même pas, du béton... bref, je fais tout pour me maintenir là, seul moyen de ne pas passer ma vie au régime... quoiqu'il en soit, ma motivation est toujours là... sinon, je continue encore à me peser chaque matin, mais sans aucun stress...juste car je tatonne encore un peu pour me stabiliser...en fait je sais faire sans le sport, mais avec, ça complique un peu...disons qu'il faut que je mange plus, et mon estomac a encore un peu de mal à suivre...et oui pratiquemment 5 années à peser mes quantités de féculents pour les limiter à 100gr ne s'effacent pas d'un claquement de doigt...mais ça va venir, je ne m'affole pas pour cela...
lavande : c'est bien de te faire aider... juste quelques petits trucs avec mon vécu... tout est un cercle vicieux...on ne s'aime pas, donc on bouffe, donc on grossit, et donc on s'aime moins... perso, mon déclic a été une énorme trouille pour ma santé, et un énorme coup de pied au cul... il m'a fallu presque 3 ans pour enfin perdre mon premier kilo mais je n'ai rien laché, jamais...trop d'orgueil, surement, et surtout je m'étais engagée sur 1 forum d'abord, puis 2 puis 3... durant les 2,5 ans qu'a duré mon régime, j'avais un besoin vicéral, vital de poster chaque jour sur les 3 forums...je ne pouvais pas faire autrement...c'était devenue une aide, une thérapie, un psy par procuration, un exutoire, bref un besoin précieux... une fois ma stabilisation entamée, ce besoin s'est évanoui aussi instantannément, comme ça, sans vraiment m'en rendre compte tout de suite... tout ce que je peux t'affirmer, c'est qu'une fois que tu vas commencer à perdre du poids, au fil des jours, des mois, même si comme moi tu ne t'en rends pas compte immédiatement (ton entourage le constatera pour toi), tu vas te sentir de mieux en mieux... actuellement, grace beaucoup au sport, je reprends confiance, je reprends possession de mon nouveau corps, je m'aime enfin... j'ai refait toute ma garde-robe... je faisais du 52/54, et je suis au 38 ! rien n'est impossible, il faut juste le vouloir vraiment... et surtout, il faut commencer en se disant que si on en est là, c'est qu'on mange trop...trop par rapport à ces besoins propres... le tout est que tu apprennes dans un premier temps à manger pour perdre du poids, et pas besoin de descendre de façon considérable ces kcalories ! et ensuite, d'apprendre à manger selon ces besoins...c'est cela la stabilisation finalement...dans un premier temps elle est nécessaire, comme je le dis plus haut, pour que ton organisme oublie le mot "régime" sinon il voudra toujours stocker si tu manges plus (lors de repas festifs par exemple)... bref, la stabilisation c'est pour la vie... si tu veux remanger plus, faut bouger lol pas de secret...mais pas n'importe quoi, n'importe comment...un sport qui te plaise vraiment, dans lequel tu te sents bien...perso je pratique le cardio step et j'adore, définitivement...
perso, je ne me suis pas fait aider...je veux dire de l'extérieur...mon coach ? mon mari, chaque jour... je voulais y arriver seule...après tout, c'est seule que j'ai grossi ainsi ! j'ai bataillé grave pour trouver enfin l'équilibre me permettant de perdre du poids (presque 3 ans), mais cela m'a permis de me connaître sur le bout des doigts, de comprendre beaucoup de choses, mes points faibles, mes points forts...
autre chose, pour partir du bon pied : te convaincre qu'un bon régime, bien mené = patience et longueur de temps... une très bonne perte de poids est de l'ordre de 3 kilos par mois...parfois plus, mais aussi parfois moins....nos hormones y sont pour beaucoup, notre vie sociale aussi (on ne peut pas se couper du monde sous prétexte qu'on est au régime)...pourtant il faut faire avec, mais le sachant on garde plus facilement le moral... donc une fois le cycle des hormones passé, ou le repas chez les amis X, on se remet sur les rails dès le repas suivant comme si de rien n'était, sans culpabiliser, jamais...
voilà, je pense avoir fait le tour...si je pense à autre chose, je le noterai... bon courage...motivation, courage, volonté, voilà ma devise durant toutes ces années...ça a marché...
bises à toutes même si je suis moins là je n'oublie personne...c'est juste que tous ces mois à m'occuper de moi, à venir sur les forums m'ont empêché de faire tout suivre chez moi, et là faut que je fasse vraiment quelque chose lol donc je m'y met, et du coup je n'ai plus de temps pour venir... mais je ferai quelques apparitions de temps à autre...
Bonjour ce matin je vous fait un saut pour vous dire que je ne vous oublie pas.............seulement je suis dans une période vraiment de croisee des chemins ..ma demarche de voir la nutritionniste pour faire mon regime hyperproteine , venait du fond de moi...vite maigrir..je m'accepte plus avec ces kilos qui me font ressembler a une baleine echouee.....35 kilos de souffrances...d'emotions non gérees....(je suis veuve depuis 9 ans, probleme de sante, probleme de boulot..depression) bref une traversee de tunnel..dont je sort ..enfin.....j'ai 2 fils aussi de 141 et 26 ans.....donc voila a 53 ans le defi est simple soit je change de comportement et je renais..car evidement lorsqueon controle son alimentation on controle un peu plus sa vie....soit je reste dans mes habitudes de compenser mon mal etre surtout affectif maintenant (et oui flo je suis seule dans ma vie depuis 9 ans et personne pour me soutenir affectivement)....et a ce moment la rien ne pourra s'arranger puisque je toune en rond comme une mouche dans un bocal depuis toutes ces annes........................... j'entrevois le changement avec une prise en charge de mon alimentation et ce qu'il faut mettre en place pour deplacer cette charge emotive...
un peti mot pour Flo , je te remercie de ton post .j'avais lus ton parcours et je suis admirative de ton evolution. je suis comme toi a tes debuts...me donner un grand coup de pied auc..pour me dire ASSEZ maintenant je peux...............................comme je dis le soutien affectif de mes fils ne mesuffit pas (mais le lien est fort quand meme et c'est ma planche de salut) j'aimerai un compagnon, de l'amour a partage mais bon voila j'ai conscience qie justment pour rencontrer une personne je me dois detre biendans mon corps..alors ces quelques mois de regime sont pour moi la voie de ma renaissance...j'ai voulu commencer avec une diète proteinee....je me sens pas de manger des sachets tous les jours, et c'est tres cher aussi..donc je vaisrevenir a une alimentation plus equilibre car l'important finalemnt est d'arriver a un nouvelle facon de manger...changer son rapport a la nourriture..............voila bon je vais me preparer car je suis une formation de reconversion ( j'ai ete licenciee en janvier 2009...30 dan s la meme entreprise..........licenciement voulu car harcelement presque moral de ma nouvelle direction)...............
lavande, comme tu décris bien en quelques mots ta vie, comme tu t'analyses justement ! fais tu une analyse thérapeutique ? je suis tellement désolée qu'à 44 ans tu te sois retrouvée veuve ! en plus tu as dû certainement occulter ton chagrin, pour faire face à celui de tes jeunes enfants ! j'imagine que ce fut, et c'est encore pénible. en ce qui concerne ton régime, renseigne-toi, va voir ton médecin, même le généraliste ! les repas protéinés se prescrivent et sont remboursés par la sécurité sociale. (une connaissance qui vit sous le seuil de pauvreté en prend gratuitement...). L'année 2009 fut pour toi une libération des traques de ton ancien travail ; l'année 2010 sera celle où tu mettras en action les outils pour retrouver un corps sain et qui te plaira... donc tu arriveras à être aux normes que tu t'es fixées pour séduire un homme à ton goût ! je suis de tout coeur avec toi, douts-tsanga
Coucou, vous savez que Flo c'est l'exemple vivant qu'on peut toute arrivé à perdre ces fichu kilos ,moi personnelement depuis que Flo ne poste plus ça m'a un peu découragé ,grace elle en été j'ai pu perdre 5kilos et je l'ai repris ,maintenant je veux les reperdre