Salut christele84!
Tu peux te joindre à nous, ce sera avec grand plaisir!
Moi non plus je ne travaille plus depuis janvier(grossesse difficile) et maintenant, je passe un BTS par correspondance pour pouvoir garder mon pti bonhomme donc la tentation des placards, je connais!Je suis seule(presque!) toute la journée. Le danger, c'est de manger, de se laisser aller, de se dévaloriser et la spirale infernale est en route...
beabm l'a dit, il faut LE déclic . Oui on veut maigrir pour se sentir mieux mais oui on aime sa graisse qui sert de carapace(psychologie à 2francs50* ms tellement vrai). La vrai question est: a-t-on assez de courage pour se reprendre en main? OUI!!! Parce qu'on n'est pas des feignasses, ni des faibles, on se bouge un peu et on réduit les calories!
Si je peux, TU peux. Bon courage, et n'hésite pas, en cas de baisse de moral, on est là!!!!
bonjour, a toutes, voila je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai commencé un régime le 19/10/06 c'est un régime hyperproteiné, pour l'instant ca va ce n'est pas trop dur on verra par la suite, je me pése demain matin je verrais si j'ai commencé a perdre, je vous dirais ca.
je vous félicite a toutes d'avoir commencer c'est le plus dur en fait de se dire aujourd'hui je commence et j'espère que l'on y arrivera toutes alors bon courage et continuons ensemble si vous le voulez bien
Christele,
je crois que je me suis mal exprimée ds mon dernier message: ce que je voulais te dire, c'est que quand on reste à la maison et qu'on grossit, on déprime donc on mange, ça a un petit côté rassurant, moi ça comble un manque(d'affection, de confiance en soi,...). Le truc, et on en est toutes conscientes, c'est que plus on grossi, plus on déprime et moins on ose sortir de chez soi. A la maison, on est à l'abri des regards et des moqueries(c'est svt de la paranoïa en plus).C'est plus facile à dire qu'à faire, ms il faut réussir à sortir de ce cercle vicieux. 12 kg à perdre, ce n'est pas trop dur à perdre, ne grossi pas davantage parce que là ça va être plus difficile! Je sais que 12kg ça peut te paraître énorme(moi avant, j'en avait jamais plus de 3 à perdre et je me voyais grosse!). Pour se sentir bien ds son corps, il faut se sentir bien ds sa tête, et vice versa...Tu as le pouvoir (par la volonté et la ténacité) de changer, n'hésite plus, prends le taureau par les cornes!
bonjour, voila ce matin je me suis pesée et j'ai perdue -2kg en 3jours, j'espère que je continuerais a perdre aussi vite mais cela m'etonnerais cela serait trop beau, j'espère que pour vous la perte est tjrs en baisse
a bientot
y'a plus personne ou quoi?
Bon en tous les cas c'est lundi, donc je me suis pesée: 94,9kg! j'ai perdu 2,1kg en 3 jours, je suis très contente.
pour celle que ça intéresse, je vous donne le programme d'une journée type:
petit déj': 1 bol de spécial k avec du lait 1/2 écrémé+ 1 verre de jus de pamplemousse.
à midi: 1 slim fast à boire(au chocolat miam!)+un yaourt aux fruits 0%
à 16h: une pomme et/ou 1 yaourt aux fruits 0%
dîner: crudité(asperge, tomate...)+ 1 peu de riz thaï nature(pr le goût, surtout pas de sauce!) ou de la purée, enfin ce qu'on veut ms de façon raisonnable+ 2 oeufs dur ou poisson ou viande grillée+ 1 yaourt 0%.
Avant de me coucher, je prends un verre de lait blanc. Et ça marche...
Coucou, Mimounette !
Oui, oui, bien sûr, je suis toujours là ! En fait, j'avais mis un post vendredi en disant que je ne pourrai pas me connecter du week-end ! Et là, je viens sur le forum, et rien de ce que j'avais écrit n'apparait ! J'avais dû faire une fausse manip !
Je souhaitais la bienvenue à Christèle, et t'avais félicité de ton élan envers ton copain, même la lumière éteinte. C'est un bon début ! Je t'avais parlé aussi de mon poids qui stagnait. Et bien, ca y est ! Je recommence à maigrir : - 6 kg !! Je suis à 96,500 kg. Ca fait du bien de voir la balance redevenir mon amie !
J'apprécie tout ce que tu as dit à Christèle : entièrement d'accord avec toi !
Et toi ? Ou en est ta baisse de poids ? N'oublies pas que l'on fait le régime ensemble !!! En plus, vu que mon petit bout marche bien maintenant, je lui cours derrière toute la journée, ça me fait du sport !! Ha, ha, ha !!!
Bisous à toi, à Théo et aux nouvelles venues sur le forum !
Bon en tous les cas c'est lundi, donc je me suis pesée: 94,9kg! j'ai perdu 2,1kg en 3 jours, je suis très contente.
pour celle que ça intéresse, je vous donne le programme d'une journée type:
petit déj': 1 bol de spécial k avec du lait 1/2 écrémé+ 1 verre de jus de pamplemousse.
à midi: 1 slim fast à boire(au chocolat miam!)+un yaourt aux fruits 0%
à 16h: une pomme et/ou 1 yaourt aux fruits 0%
dîner: crudité(asperge, tomate...)+ 1 peu de riz thaï nature(pr le goût, surtout pas de sauce!) ou de la purée, enfin ce qu'on veut ms de façon raisonnable+ 2 oeufs dur ou poisson ou viande grillée+ 1 yaourt 0%.
Avant de me coucher, je prends un verre de lait blanc. Et ça marche...
*
94,900 kg !!! Wouaouh !!! BRAVO ! *Toutes mes félicitations, mimounette ! Je suis loin derrière toi avec mes 96,500 kg !!! Mais c'est vrai que je suis beaucoup plus vieille (bouhouhou !) que toi et la machine est plus longue à se mettre en route (et oui ! le fameux diesel !! hi, hi !!). Continue comme ça, je suis fière de toi !*Je vois que tes "ragnagnas" ne t'empêche pas de maigrir, moi si !* Mais avec le slim fast, méfies toi, car lorsque tu vas l'arrêter, tu risques soit de reprendre, soit de stagner longtemps ! En tout cas, je suis vraiment contente pour toi. Tu dépasseras tes espérances de 90 kg pour Noël à ce rythme là !!
Bisous.
Pour toutes celles qui travaillent en extérieur et qui ont beaucoup de mal à perdre leurs kilos en trop :
Je dois reconnaître*que c'est plus facile de maigrir en mangeant peu lorsque l'on est chez soi, qu'au boulot. Chez moi, c'est plus simple de prendre un yaourth ou fromage blanc 0 % avec un édulcorant, sur ma table de cuisine, plutôt que de faire ma mixture sur le bureau à côté de l'ordi, au milieu des papiers et*devant les*yeux des collègues de bureau (et avec le risque de voir entrer le "chef" à ce moment là !)! Et puis, si on a encore un petit creux, on va dans le frigo et on se boulotte 5 ou 6 grains de raisin (ça cale un peu, avec un verre d'eau !) mais au bureau, pas question de se trimbaler le tuperware avec tout le nécessaire ! Je l'ai fait, et on passe pour des morfales car on grignote souvent, même si c'est du "léger"*!*Car les autres oublient qu'ils ont le ventre bien dodu du repas du midi, alors que nous, nous avons trois fois rien dans l'estomac !! NA !
Courage à vous toutes, les mamans à la maison et celles qui travaillent dehors !
Au fait, mimounette, Théo et moi avons un excellent signe zodiacal : les gémeaux, car je suis née moi aussi*le 13 juin !!! Rigolo, non ?
Gros poutoux à Théo et toi !