Bonjour à toutes celles qui ont, comme moi, beaucoup de kilos en trop, suite à des grossesses ou une mauvaise alimentation.
J'ai entamé un régime le 18 septembre. J'ai déjà perdu 5,5 kg et cela me motive. Aucun coupe-faim et*surtout pas de gélule miracle. Tout simplement une alimentation EQUILIBREE.
J'ai 43 ans et j'ai trois enfants. Mon petit dernier a 10 mois, et je suis "montée" à 113 kg pendant ma grossesse. La honte !! J'avais beaucoup de poids en trop avant, bien sûr ! J'avais réussi à perdre 11 kg*pendant les 6 premiers*mois de mon fils, puis plus rien. Je stagnais à 102 kg. Et puis, j'ai eu MON DECLIC !! Toutes ces années avec de fausses envies de maigrir sont derrière moi. Ce fameux déclic est le baptême de mon fils dans 2 mois. Et une envie d'un autre bébé dans un an ou deux. Alors, je me suis lancée. Maintenant que je ne vois plus les "trois chiffres" sur ma balance, je revis. Et je suis TRES motivée pour aller jusqu'au bout, c'est à dire perdre 40 kg pour arriver à 60 kg. Je sais que ce sera dur et long (je compte sur*1 an environ), mais je ne flancherai pas. Bien sûr, les repas de "gala" de fin d'année ne seront pas écartés, mais je ferai attention à ce que je mangerai et je recommencerai le régime dès les fêtes finies, comptez sur moi !!
Qui me suit dans ma motivation ?
Bonjour,
Suite à des problèmes d'hypothiroïdie (que j'ai plus ou moins réglé), j'ai pris 10kg en un mois et demi!!! Suite à ça, je suis tombée enceinte et j'ai eu une grossesse assez difficile, la rétention d'eau étant l'un des nombreux symptômes. Résultats: 33 kg de plus!!! Au total, 43 kg en un an et 1/2!!! Adieu le 38/40, bonjour tristesse.
Je suis montée jusqu'à 113,5kg au matin de l'accouchement(le 13 juin dernier).Fin juillet je faisais 18 kg de moins, sans avoir fait de régime. Et depuis, plus rien!!!Je ne perds plus un gramme! Alors se motiver entre nous^pourquoi pas? C'est plutot une bonne idée parce que je suis en train de me décourager.
Je souhaite préciser que je suis des cours par correspondance et donc je reste chez moi avec mon bébé toute la journée, le moral n'est donc pas au top. Pensez-vous que le fait de mal vivre mon physique et le fait de ne pas assumez rester à la maison peut inconsciemment m'empêcher de maigrir?
Merci!
Bonjour, mimounette31. Merci de ta réponse. Je vois que nous avons des points communs. Je ne sais pas si le côté psychologique fait que tu gardes tes kilos. Je me suis longtemps posée la question pour moi-même ! Comme je l'ai dit, j'ai eu un déclic. C'est ce qui m'a déclenché le processus d'amaigrissement. Bien sûr, un bon régime a participé aussi ! Peut-être que le fait de rester à la maison avec ton bébé joue sur ton moral ! Sors un peu, juste pour promener ton bébé une demi-heure ou une heure ! Emporte une pomme au cas où tu aurais une petite faim.
Mimounette, je vais te donner une journée type de mon régime : petit déjeuner : lait écrémé + cacao non sucré + édulcorant (je n'aime pas le café ni le thé) avec deux tranches de pain complet et un petit peu de beurre allégé (ou margarine). midi : viande ou poisson ou oeufs (micro-ondes ou poële sans graisse, sauf les omelettes où je mets un tout petit peu d'huile d'olive) + légumes ou/et crudités à volonté*+ un fruit (pas de banane) ou un yaouth 0 % avec édulcorant ou BIO (ACTIMEL) qui convient bien pour le transit. après-midi : fromage blanc 0 % + édulcorant( seulement si j'ai faim ou si je suis invitée à un endroit où il y a des gâteaux, pour ne pas craquer !). soir :*Comme le*midi, ou potage de légumes sans pomme de terre + une tranche de jambon ou de poulet + un petit morceau de fromage allégé + un fruit. SE FORCER A BOIRE AU MOINS 1,5 LITRE D'EAU PAR JOUR POUR ELIMINER LES TOXINES.
J'OUBLIE LE PAIN (SAUF LE MATIN), LES FECULENTS ET LE SUCRE. (dur, dur, car j'adoooooooore les pâtes !!)
J'ai l'intention de réintroduire à petite dose les féculents (2 fois par semaine seulement) lorsque j'aurai perdu 20 kg. Après avoir perdu les 20 autres kilos, je réintroduirai, toujours à petite dose, le sucre et le pain. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, alors SERRONS NOUS LES COUDES !! Pour que plus jamais, nous utilisions ce mot : GROSSE.... pour nous !!!
Salut beabm. J'ai bien noté le contenu du régime (ou plutôt le programme d'une journée équilibrée) et je te remercie de m'en avoir fait part . Mais aussi difficile que cela puisse paraître avec mes désormais 28 lourds kilos en trop, c'est qu'auparavant, j'étais branchée à fond nourriture équilibrée et ma bibliothèque est pleine de livres de diététique et d'exercices de gym en tous genres... C'est vrai qu'avant, je me voyais grosse alors que je n'avais que 2 ou 3 kilos en trop, maintenant, je connais le vrai sens du mot "grosse". Et dire qu'avant je plaignais "ces pauvres obèses"...maintenant je fais partie du club!!! C'est une réelle souffrance psychologique ET physique.
Je crois bizarrement que le déclic est bcp plus dur à obtenir lorsque l'on a énormément de kilos à perdre. C'est pas logique ce que je raconte, et pourtant!
Ce qui me fait peur, c'est que ce sont les 1ers kilos les plus faciles à perdre, les autres c'est une autre histoire! C'est pour cela que je ne pense pas qu'il soit possible de perdre 40 kilos en seulement 1 an... Mais en revanche, comme dit le dicton "chi va piano va sano e chi va sano va lontano", autrement dit, vaut mieux y aller molo mais être sûre de ne pas faire le yoyo.Et dire*que c'est moi qui dit ça, c'est l'effet dr Cohen( que j'adore!)!
En tous les cas, attends toi à ne pas maigrir de façon régulière, c'est normal. Ta phase d'amaigrissement passe par des paliers qui peuvent durer jusqu'à 3 semaines. Tu ne perdras pas 1 gramme durant cette maudite période, et c'est justement là que moi je me décourage et que je commence à faire n'importe quoi! En fait, il ne faut rien changer au régime, la phase d'amaigrissement reprendra d'elle même. C'est à cause de ces phases qu'il me paraît compliqué de perdre 40 kg en un an. Mais 30 c'est faisable et c'est déjà très bien!
L'essentiel c'est de persévérer et de garder notre motivation intacte!
Demain soir j'ai un anniversaire donc c'est loupé mais lundi, c'est juré, je me reprends en main. Je crois que je vais commencer par coller une photo de moi mince et une autre de moi obèse sur le frigo et les placards de la cuisine, histoire de me faire réfléchir...
Bon courage à toi, ne flanche pas, on va y arriver!Bises
Coucou,
je voulais deja vous feliciter les filles de vous prendre en mains!!! comme beaucoup, moi aussi je suis un régime (j'ai perdu 21 kilo en un an) en réequilibrant mon alimentation et maintenant je stagne a 69/70kg, et je n'arrive pas a continuer a en perdre, meme si j'aimerai encore en perdre 10 environ. Je voulais juste vous dire qu'il faut prendre son temps, etre en accord avec soi meme mais je pense que 40 kilo en un an est beaucoup trop, il ne faut pas perdre pour tout reprendre!!
voila courage a toutes.
A bientot
bravo pour votre volonté, ne faiblissez pas, ne faites pas comme moi qui est fait du yoyo toute ma vie. Pour 5 kilo de trop il y a 25 ans je me retrouve avec 40 k en trop. J'ai une nouvelle fois entrepris un régime surtout pour des raisons santé, j'ai perdu 10* mais c est difficile La recette c'est de ma manger de tout mais peu et bien sûr faire une croix sur les aliments interdits (charcuterie,gateaux,alcool) limiter les fruits pain et faire des gateaux maison a base d'aspartam
a bientôt
Wouaouh ! Génial ! J'adore votre façon de me soutenir, les filles ! Cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule dans ma "détresse" ! MERCIIIIII ! Je me rends compte du nombre de points communs que nous avons toutes : moi aussi, j'ai commencé par un petit régime pour perdre 5 malheureux kilos suite à un mois de vacances, avec des invitations*chez les uns et les autres ! Bien sûr, apéros et*bonnes bouffes ont eu raison de ma taille de guêpe de l'époque !! J'ai donc entamé un régime en rentrant chez moi, en écoutant (quelle erreur !) les "conseils" d'une copine qui ne jurait que par le régime "Mayo"*avec un régime*à*base d'oeufs durs*! Mais à l'époque, il y a 23 ans, on ignorait les méfaits d'un tel régime ! Nous n'avions pas internet et les bons dossiers de la télé pour nous dire que ce régime (et bien d'autres !) était dangereux. Donc, à la suite de ce régime qui m'avait fait perdre 3 petits kilos, j'ai ensuite repris le triple. Puis une alimentation déséquilibrée plus les grossesses ont fait le reste au fil des années. Je m'en veux d'avoir fait de telles "c......ries". Et je conseille vraiment aux jeunettes d'aujourd'hui de ne surtout pas faire la même chose ! Il ne faut pas suivre les faux conseils des copines qui disent connaître à coup sûr un régime "miracle". Une alimentation équilibrée suffira.