Je viens de lire un article, comme quoi le prochain numéro de Elle présenterait sa définition de la "ronde" avec un dossier "Sexy, ronde et fashion". Or ceci fait polémique (déjà !) parce qu'à priori, les filles photographiées dedans sont loin de l'être... C'est presque comme si au dessus d'un 38, on serait ronde...
Alors, pour vous c'est quoi être ronde ? Pensez-vous que les magazines ont encore des efforts à faire pour relayer une image plus positive des formes et rompre le diktat du 36-38 ?
Si vous voulez voir l'article en question, tapez dans google : elle dossier sexy ronde fashion
C'est le premier lien
Votre avis ?
Dernière modification par mindthegap ; 22/04/2009 à 15h19.
je m'étais déjà insurgée contre plurielles qui montrait des photos de célébrités soit disant rondes...et la seule qui l'était vraiment si je me souviens bien, c'était Amel Bent, les autres étaient minces comme des cure-dents!
Ronde, au sens des magasines, c'est faire 85D avec des fesses rebondies et généreuses mais surtout un ventre plat et des cuisses fines....c'est très difficile car quand on est vraiment ronde, au sens où nous nous l'entendons, on a de la poitrine mais aussi du ventre et des hanches et des grosses cuisses...c'est juste un problème de vocabulaire que je résoudrais ainsi: ronde pour les filles des magasines, le reste étant plutôt dans la catégorie grosse.
J'aime bien ton raisonnement et le fait que finalement, la facilité (pour les magazines) soit de jouer avec les mots...
Mais j'ai l'impression que le risque est très grand de parler de rondes dans les conditions du elle (vous avez vu les photos ?). L'amalgame entre deux trois kilos en trop et avoir un problème de poids peut générer de vrais troubles alimentaires :/
Et je pense que le rôle des magazines est d'informer, pas de faire culpabiliser celles qui dépassent le 38 sans forcément être épinglables !
Et puis, on peut faire du 38 et avoir de sacrées formes...
Je ne lis pas les magazines et je ne suis pas d'accord avec la politique qu'ils mènent sur le dictat de la minceur (pour moi d'ailleurs c'est de la maigreur et les manequins d'aujourd'hui ne me font pas rêver, Cindy Crawford c'était autre chose mais c'était une femme pas une gamine) mais en même temps, est-ce que les magasines se vendraient autant si les femmes qui les achètent voyaient des femmes emblables à elles sur les photos...je crois que non!L'inaccessible fait rêver, enfin je crois
Moi ça ne me fait pas rêver ! Je me dis que pour conserver un tel corps, elles doivent faire sacrément de sacrifices et rien que pour ça, je ne les envie pas !
moi non plus elles ne me font pas rêver, les mannequins d'aujourd'hui ont 14ans! et je trouve que la plupart d'entre elles ne sont même pas jolies de visage! Si, les mannequins vraiment canons, ce sont les mannequins de lingerie, là oui, ce sont des femmes belles et qui font fantasmer les mecs, mais celles qui défilent aujourd'hui ne les attirent pas pour la plupart!
Les mannequins, je t'avoue que je ne regarde pas trop ! C'est plutôt les actrices, car finalement, ce sont elles qui ont le plus d'influence actuellement, niveau presse et médiatisation. Et quand tu vois les jeunettes ultra-lookées et over-minces, ça fait peur... Et ce sont elles les modèles des jeunes filles, qui deviennent de ce fait très influençables pour relayer la dictature des tailles (trop) fines.
En fait, pour rebondir sur l'histoire Susan Boyle, j'ai l'impression que dès qu'on sort des normes (imposées) et qu'on arrive à attirer l'attention pour autre chose que son physique, on est obligatoirement considérée malgré tout par ça... Je pense entre autre à la chanteuse de Gossip...
Je t'avoue que je ne connais pas Gossip mais au sujet de Susan Boyle, au delà de la moquerie, tout le monde avait établi d'avance que vu qu'elle est moche elle ne sait pas chanter En même temps dans les contes de fée, le gentil est beau et riche et la méchante et moche et pauvre, ça a fini par rentrer dans l'inconscient collectif!
Pourtant, les morphologies sont très différentes d'une personne à l'autre, et des formes bien placées chez une personne n'auront rien de gracieux chez une autre...
En tous cas, pour moi, être ronde, c'est bien plus qu'avoir des formes, et ça m'énerve de mélanger quelqu'un qui a un ou deux kilos en trop avec quelqu'un qui peut avoir de sérieux problèmes de poids (je parle par rapport à la santé.). Ce genre d'article va renforcer les complexes, et on n'a vraiment pas besoin de ça !
Coucou les filles, Bon ben moi, j en ai deja la moitiee, lol, va valloir que je bosse sur le reste si je veux rentree ds la categorie de notre chere societe Je fais un 38, 58kgs pour 1m62, 85D en ce moment et je suis pas mince pour autant vu que je suis pas tres gdeet c est vrai que y a certains mecs qui vont me dire que je suis trop grosse et d autre qui vont m apprecier tel que je suis Moi avec 5 kgs en moins, je me trouverai mieux mais j en fais pas tout un plat non plus, lol Tant qu on est bien ds sa tete et qu on plait a son cheri, c est ce qui compte. Moi c est sure, je ne pourrai pas vivre au regime des manequins, bien trop gourmande, surtout momn chocolat, me faut ma dose tout les jours, lol les filles