déjà en temps normal, lorsqu'on fume, on ne prend pas de poids car ça nous fait bruler énormémment de calories...un de mes oncles se sèche dès qu'il fume, et prends du poids dès qu'il stoppe la clope... pas moi ! j'ai grossi malgrè fumer comme un pompier...mais je grossis également à l'arrêt...mais cela s'explique car le corps est en manque, et pour combler ce manque il compense, sans forcémment manger beaucoup plus...en ce qui me concerne il a suffi d'un gouter pris chaque jour... pour mon mari, ça a été la même chose...et pourtant il n'avait jamais eu de problèmes de poids ! mais là, ça n'a pas été la même chose...
j'ai lu des témoignages sur internet de comment les femmes et hommes ont évité de prendre du poids à l'arrêt de la cigarette...toutes celles et ceux qui ont réussi cet arrêt sans prendre de poids ont suivi le conseil de leur toubib en se mettant systématiquement au régime durant au minimum 6 mois... il n'y a pas de secret... mais là je ne parle que pour les gros fumeurs heartsongs...on n'en est plus depuis longtemps, voire très longtemps à 4 clopes par jour...ça ne se gère pas de la même manière..ça n'est pas la même souffrance, le même manque...
quoiqu'il en soit, mon prochain objectif à atteindre, après avoir vaincu mes 50 kilos en trop, est l'arrêt de la cigarette...coute que coute...
La prise de poids à l'arrêt du tabac n'est pas une fatalité. J'ai moi-même arrêté de fumer (je fumais 1 paquet depuis depuis plus de 15 ans) il y a plus de 6 ans et je n'ai pris que deux petits kilos en tout et pour tout ! Et je précise que je n'ai pas fait de régime : j'ai simplement fait plus de sport et essayé de manger sainement.
Et croyez-moi j'adore manger ! Je ne me suis pas privée pour autant :-)
Si ça vous dit, voici mon témoignage quant à mon arrêt (l'article date de 6 ans - aujourd'hui je pense que seule ma motivation est à l'origine de ma victoire sur la clope).
J'ai arrêté de fumer pendant 3ans1/2 à la suite d'une pneumonie, j'ai pri 10kls et mon mari qui m'a suivi en a prit 10 également , la médecine du travail lui a confirmé que cette prise de poids était due à l'arrêt du tabac, alors .......................
La prise de poids à l'arrêt du tabac n'est pas une fatalité. J'ai moi-même arrêté de fumer (je fumais 1 paquet depuis depuis plus de 15 ans) il y a plus de 6 ans et je n'ai pris que deux petits kilos en tout et pour tout ! Et je précise que je n'ai pas fait de régime : j'ai simplement fait plus de sport et essayé de manger sainement.
Et croyez-moi j'adore manger ! Je ne me suis pas privée pour autant :-)
Si ça vous dit, voici mon témoignage quant à mon arrêt (l'article date de 6 ans - aujourd'hui je pense que seule ma motivation est à l'origine de ma victoire sur la clope).
eh bien voila je suis nouveau du forum et je decouvre, tout d'abord bonjour a tout le monde.
Le tabac j'ai arrété il y a maintenant une semaine avec le champix, formidable aucune envie (malheureusement de tout), on ne sent pas l'envie de fumer .
Je suis du genre à faire la féte très tard et malheureusement alcool et tabac sont mes anxiolitiques et bien qu' actuellement en vacance (natation vélo et revisions); et ca marche alors allez y c'est bon et la sécu participe et en général votre complémentaire frais de soins participe également .
Je peux vous renseigner si vous le desirez
salutations