Je suis fumeuse et je voudrais arrêter tant pour ma santé que pour mon porte-feuille! J'ai déjà essayé des tas de fois d'arrêter de moi-même mais à chaque fois je craque après deux jours! Je me sens mal, je suis irritable, j'ai mal partout! Je crois que ça irait mieux avec une aide puisque j'ai la motivation, j'en parlerai à mon médecin traitant. Je connais plusieurs personnes qui ont arrêté avec du Ziban (pour la Belgique) et le principe est de prendre un comprimé pendant une semaine tout en fumant modérément puis la semaine suivante ne plus fumer du tout et prendre deux comprimés. A la base le Ziban est un anti-dépresseur mais on l'utilise aussi pour arrêter de fumer.
J'ai fumé un peu, quand j'étais jeune, parce que tout le monde fumait sur mon lieu de travail, c'était pour... l'intégration. Belle erreur, que j'ai réparé quelques années plus tard, quand j'ai eu ma première fille. Je n'ai heureusement jamais repris, la santé de mes enfants étant assez motivante !
Je crois qu'il faut un déclic, c'est comme pour un régime.
oui j ai entendu parlé du ziban, moi je ne prends rien en substitut, car je fumais peu, tu fumais combien de cigarettes / jour babette ? par contre comme je ne veux pas grossir, même perdre du poids lol et bien, des que j ai envie de cigarette ou manger, je bois ou je joue avec mon chien !
Je suis accro de chez accro! les medicaments ? pas mon truc des amis ont essayé, ils ont arretes mais ont sombrés dans la dépression alors ! quitter un borgne pour un aveugle pas pour moi
Je suis accro de chez accro! les medicaments ? pas mon truc des amis ont essayé, ils ont arretes mais ont sombrés dans la dépression alors ! quitter un borgne pour un aveugle pas pour moi
peut être faudrait il commencer par espacer les prises de cigarette, en fumer moins dans un premier temps, non ?
oui j ai entendu parlé du ziban, moi je ne prends rien en substitut, car je fumais peu, tu fumais combien de cigarettes / jour babette ? par contre comme je ne veux pas grossir, même perdre du poids lol et bien, des que j ai envie de cigarette ou manger, je bois ou je joue avec mon chien !
Certains jours je fume jusqu'à un paquet par jour mais d'autres beaucoup moins tout dépend de mon état mental et moral! Je suis accroc, je ne peux pas le nier! Moi aussi j'aimerais bien arrêter de fumer sans prendre de poids mais je ne suis pas aussi courageuse que toi, je me demande ce que je pourrais bien faire pour compenser!
je suis accroc au tabac depuis 24 ans à présent ! j'ai commencé très jeune, bien qu'à l'époque je fumais peu... aujourd'hui c'est autre chose ! je suis actuellement à 1 paquet par jour, mais il y a quelques années, je fumais 2 paquets par jour... et encore, j'ai de la chance, je ne vis pas trop loin de l'Espagne lol donc je fais le plein là bas ! mais ça n'est pas une raison !
j'ai fais une tentative en 2004 d'arrêter, et j'ai réussi 8 mois...mais j'ai aussi pris 20 kgs en 4 mois !
là, je termine mon régime, je me stabilise, puis je vais aller consulter pour me faire aider pour stopper tout ça, et me remettre au régime...
babette : pour ne pas grossir, le seul moyen est de faire un régime durant 6 mois, soit le temps de désintoxication de ton corps...
je suis accroc au tabac depuis 24 ans à présent ! j'ai commencé très jeune, bien qu'à l'époque je fumais peu... aujourd'hui c'est autre chose ! je suis actuellement à 1 paquet par jour, mais il y a quelques années, je fumais 2 paquets par jour... et encore, j'ai de la chance, je ne vis pas trop loin de l'Espagne lol donc je fais le plein là bas ! mais ça n'est pas une raison !
j'ai fais une tentative en 2004 d'arrêter, et j'ai réussi 8 mois...mais j'ai aussi pris 20 kgs en 4 mois !
là, je termine mon régime, je me stabilise, puis je vais aller consulter pour me faire aider pour stopper tout ça, et me remettre au régime...
babette : pour ne pas grossir, le seul moyen est de faire un régime durant 6 mois, soit le temps de désintoxication de ton corps...
jai cru comprendre que plus tu es un gros fumeur plus tu prends de poids à l'arret !
je pense effectivement qu à un paquet par jour, deja on grignote moins, ensuite on brule des calories, le métabolisme tourne plus vite, bref il faut essayer de combler le temps de la clope par autre chose, peut être boire, café ou thisanes... c'est pas évident car pour moi ct un plaisir surtout en soirée et lorsque je suis stressée... mais je pense qu il faut penser à l'avenir car le jour ou on sera vraiment malade on regrettera de ne pas avoir fait l'effort. je pense qu 'il faut commencer par ne plus en avoir sur soi, et en prendre 2 en prevision d une soirée (pour ne pas taxer aux autres) et essayer comme ça de diminuer jusqu à ne plus fumer qu un jour sur deux, puis une fois par semaine etc.... qu'en pensez vous ???