Le début de l'année est souvent dédié à la minceur. Pourquoi ? Sans doute parce qu'après les fêtes de fin d'année et avant la perspective de se mettre en maillot l'été, il faut préparer son corps, ou au moins, l'entretenir !
Quelles sont vos astuces minceur, que ce soit pour l'alimentation, le sport ou les cosmétiques ?
Suivez-vous un régime minceur ? Quels sont vos secrets pour perdre quelques kilos ?
Dernière modification par mindthegap ; 29/01/2009 à 10h38.
c'est vrai que pour certaines, la perspective de devoir se mettre en maillot de bain l'été les incitent à se mettre au régime...souvent, elles s'y mettent plus vers le mois d'avril...un peu court à mon goût pour se débarasser de quelques kilos superflus car c'est tout de même difficile d'une part de se mettre au régime, et plus ou moins long de le faire correctement...
pour moi, ça n'est pas du tout cette perspective là qui m'a fait me mettre au régime...mais ma santé... 37 ans, 110 kilos = obésité morbide ! j'allais tout droit vers des problèmes cardio-vasculaires comme toutes les femmes de ma famille et de celle de mon mari ! pas question ! j'étais déjà essouflée même assise, je souffrais de plus en plus des hanches, des jambes, du dos...bref pas évident quand son travail est de rester debout durant 8 à 10 heures par jour...il fallait vraiment que je fasse quelque chose !
j'ai choisi le régime Weight Watcher car il apprend, ou plutôt réapprend à manger de façon équilibré et selon nos propres besoins...je n'ai pour ainsi dire éliminer aucun aliment, je fais juste des choix au jour le jour... de toute façon, on ne peut pas tout manger en un jour ! c'est incroyable le nombre de personnes qui se disent frustrées quand elles sont au régime ?! pourtant dès lors qu'on n'est pas au régime, on fait aussi des choix alimentaires ?! j' ai remplacé certains aliments, beaucoup trop gras, par d'autres bien plus maigres et tout aussi bon...bref, je ne me prive de rien... par exemple, je peux manger un midi la moitié d'une quiche maison avec un légume vert cuit tel que 150gr minimum de betteraves rouges (sans assaisonnement car c'est un légume cuit), idem pour une pizza Sodebo de 200gr au chorizo avec 150gr d'asperges vertes...le tout est de calculer ces points ou ces calories pour perdre du poids dès le lendemain matin sur la balance...
quelques astuces : - limiter les féculents à 80gr de pain complet, à 100gr le midi, et surtout aucun le soir ; - limiter les matières grasses ajoutées à 2 CS d'huile par jour (cuisson et assaisonnement) ; et maxi 15 gr de beurre par jour (10gr le matin, 5 gr le midi) ; mais ne jamais les stopper ! nos organismes en ont besoin ! - limiter les viandes grasses et poissons gras à 70gr ; les fruits de mer et crustacés à 90 gr ; les viandes maigres à 100gr ; les poissons maigres à 120 gr ; - préférer une vinaigrette maison plutôt que celles toute prêtes bien souvent sucrées ! une vinaigrette maison mesurée avec 1 cc peut ne coûter que 20 à 30 kcalories... - inverser la tendance en privilégiant minimum 150gr de légumes verts à chaque repas...et plutôt en mangeant les crudités le midi avec vinaigrette, et les légumes cuits le soir... - toujours se souvenir de cette phrase : le ptit déjeuner doit être un repas de roi (en qualité) ; le déjeuner doit être un repas de prince (un peu moins de mg) ; et le dîner doit être le repas du pauvre (pas en quantités mais en qualité = peu ou pas du tout de matières grasses ajoutées)... - se souvenir que 50gr de pain = 100gr de féculents... - boire minimum 1,5 litres d'eau minérale par jour... - une femme tourne en moyenne pour se stabiliser à 2000 kcalories par jour...donc pour maigrir elle doit tourner aux environs des 1500 kcalories... - concéder à se séparer de certains aliments beaucoup trop gras en les remplaçant par d'autres bien plus maigres : de l'émincé de jambon blanc plutôt que des lardons ! la pate feuilletée normale et non la pate feuilletée pur beurre ! la crème fraîche à 3 voire 4 % de mg plutôt que celle entière ou même que celles à 12 voire 15 % de mg ! etc etc etc
mais avant de commencer vraiment mon régime, par erreur j'ai commencé par me stabiliser, et puis par prendre le 4,3,2,1 minceur à diluer dans 1,5 litres d'eau chaque matin... j'ai perdu 15 kilos en 15 semaines d'oedème lié à l'obésité... bon nombre de médecins sont sceptiques par rapport à cet oedème de l'obésité...et pourtant ! mon ampédencemètre m'indiquait bien lui que mon taux de masse grasse restait figé, alors que mon taux de masse hydrique descendait un peu plus chaque semaine... peu importe, j'ai bu, j'ai vu
mes astuces cosmétiques : dès les premiers kilos envolés, j'ai constaté que ma peau commençait à se relâcher de façon inquiétante... j'ai donc demandé conseils à mon médecin traitant qui m'a conseillé d'aller à la pharmacie car ils ont à ce jour de bons produits... une des pharmaciennes m'a conseillé, non pas une crème hors de prix, en tout cas pas la plus chère... j'ai fait une cure de ce baume de chez Galénic - Elancyl - baume hydratant désinfiltrant (hydrate intensémment, tonifie et draine) et également sur ma demande Elancyl Vergétures - crème favorisant la prévention et la régression des vergétures j'ai fait pour l'instant deux cures du baume...à chaque fois, ma peau est à peu près bien revenue...là je dois en faire une autre... il faut que je fasse plus sérieusement les soins pour les vergétures par contre...!
Désolée, mais je trouve que ce sujet chevauche l'autre "40 kilos à perdre" ! Il suffit de venir dans cette discussion où nous nous (enfin pas moi) cassons les neurones pour partager nos idées et astuces et expériences pour répondre à ta question, mindthegap
Perso... je ne suis pas très convaincue par les crèmes anti-vergétures... pour les avoir testées lors de mes grossesses!!! De plus... mes toubibs... gynéco et généraliste disaient qu'elles n'avaient aucune efficacité... à part leur pouvoir hydratant... elles n'ont pas fait de miracles!!!
Mais bon... Flo... tu peux tester... ça marchera peut-être sur toi !!!
je ne dis jamais anti-vergétures...ça donne une idée comme lequel on va se débarasser des vergétures..pas du tout...
soit on utilise une crème spécifique, avant de grossir ou pendant une grossesse, et ce dès le début, on hydrate ainsi la peau pour qu'elle ne pète pas sous l'effet de la pression...ce qu'a fait ma plus jeune soeur pour ses deux grossesses et ainsi on évite tout ou partie des vergétures...donc de la prévention...
soit on l'utilise après, mais juste pour les diminuer, les atténuer...pas pour les faire disparaître comme par enchantement...nuance lol
mais les effets je vous les donnerai plus tard lol pour l'instant je ne suis pas assez assidue dans la durée pour voir l'effet...
par contre, j'ai pu constater l'état de la peau chez des femmes qui n'ont pas soigné leur peau et celles qui l'ont fait...c'est tout de même flagrant...et du coup, mon seul regret, entre autre de mettre laisser aller à grossir, est de ne pas avoir hydraté ma peau un maximum pour éviter les nombreuses vergétures qui marquent dorénavant mon ventre...
Bonjou à tous !
Je pense plutôt que le désir de faire un régime provient surtout d'un besoin psychologique, d'une frustration, principalement dû aux médias et à l'image qu'ils veulent transmettre de la femme au corps parfait...
Bonjou à tous !
Je pense plutôt que le désir de faire un régime provient surtout d'un besoin psychologique, d'une frustration, principalement dû aux médias et à l'image qu'ils veulent transmettre de la femme au corps parfait...
désolée, mais je ne peux pas cautionner tes propos dounia !
là tu parles sans doute de toutes ces nanas qui font un caca nerveux pour 5 malheureux kilos et qui nous serinent que ça leur bouffent la vie ?
je peux t'affirmer que ce ne sont pas les magasines qui m'ont obligé à me mettre au régime ! mais ma santé ! les sacs d'os qu'on y trouve ne me plaise pas du tout !
je peux te dire que sur les forums où je vais, où finalement nous sommes entre obèses, ce n'est pas le dictat de la maigreur et de la mode qui nous ont fait penser régime....
Ben non pour moi non plus !!!!
C'est avant tout ma santé qui m'a obligé à maigrir et pas ces femmes squelettique qu'on voit un peu partout dans les médias