Ce week-end, j'ai eu le coup de foudre pour Nicolas, un charmant quadragénaire, rencontré lors d'une soirée chez des amis-collègues. On a discuté toute la soirée, et on va se revoir ce week-end. C'est évident qu'il y a une attirance entre nous, mais voilà, je vais avoir 24 ans, il en a 41 ! Il est célibataire, sans enfants et il est difficile de ne pas craquer pour son charme ravageur ! Je n'ai jamais été attirée par les hommes de mon âge, mais là, il y a suffisamment d'années d'écart pour que je m'interroge (avant qu'il soit trop tard ?). ça vous choque vous, une petite jeunette avec un homme qui dans quelques années aura l'âge d'être son père ? Il me plait beaucoup mais j'ai peut-être un peu peur du qu'en dira-t-on...
Il y a quelques années, je me serais dit : "trop de différence d'âge ; elle va évoluer différemment et chercher l'aventure, un amant plus jeune".... Je raisonne autrement aujourd'hui, connaissant depuis 6 ans un couple dont la jeune femme avait au début de la relation 23 ans et lui 52 !!!
Je n'engageais pas les paris sur leur longévité, à l'époque ! Eh bien, ils sont toujours ensemble et se complètent parfaitement... et c'est plutôt lui qui a le rôle du "jeune homme" dans le couple. Disons qu'il est plus "sexuellement en recherche" !!!
Donc, voilà pour l'exemple, mademoiselle. N'ayez pas peur du qu'en dira-t-on, car les moeurs se sont bien libérées, ces temps derniers... comme toujours, d'ailleurs ! Ca a toujours existé des unions avec de très grandes différences d'âge !
ça fait le même écart d'age que j'ai eu avec le tout premier de mes amours lol
je pars du principe, et ce par expérience, que la vie est trop courte pour qu'on se pose trop de limites et qu'on s'auto-censure, surtout sur les questions d'amour ! quant aux commérages en tout genre, j'ai décidé il y a déjà bien longtemps de ne pas y faire attention ! au grand désespoir de ma belle-mère loooooooooool et je m'en porte que beaucoup mieux !
déjà, avant de bruler les étapes, laisses faire un peu les choses lol apprends à le connaître vraiment, donnes toi le temps pour cela...
par contre, il est vrai, saches le, que vous n'avez et n'aurez peut être jamais les mêmes centres d'intérêts, hormis peut être des enfants...
et ne le regardes pas comme un éventuel père lol car quand il aura l'age pour l'être, toi aussi tu auras pris de l'age...ça n'a rien à voir ! il ne sera jamais ton père... vous avez 16 ans d'écart, 17 peut être, et alors, là n'est pas la question...
pour l'instant tu es tombée sous son charme...rencontrez vous souvent, apprends donc à mieux le connaître, et tu seras toujours à temps de prendre tes jambes à ton cou , ou de vouloir rester avec lui... mais ne précipites rien...
Mes parents avaient 20 ans d ecarts et ont eu 6 enfants mais c est la mort qui les a separer......Ma mere n a jamais refait sa vie par la suite, pas chercher a se trouver de jeunot,lol Vis ton histoire et seul l avenir te dira si tu as fait le bon choix ou pas et que ca soit une belle histoire d amour, c est ce qui compte le plus je pense.
je pense que c'est un célibataire endurçi qui reluque sur une petite jeune alors si tu veux un bon conseil ne te précipite pas et attend de voir un bon moment si tu veux te lancer avec lui.
je pense que c'est un célibataire endurçi qui reluque sur une petite jeune alors si tu veux un bon conseil ne te précipite pas et attend de voir un bon moment si tu veux te lancer avec lui.
Comment peux-tu juger de la sorte cette personne que tu ne connais pas !
Ne pas se précipiter c'est effectivement un bon conseil, mais de là à juger aussi sévèrement cet homme sans le connaitre, c'est radical !
Moi je connais de hommes de 40 ans, célibataires, qui pour rien au monde sortiraient avec une femme de 25 ans, et pourtant ils ont des occasions, alors je pense qu'il ne faut pas généraliser.
Comment peux-tu juger de la sorte cette personne que tu ne connais pas !
Tu nous demandes notre avis sur un forum et après tu me critique de ce que je pense de ta situation si je t'ai offensé excuse moi d'avoir été trop directe mais un homme de son age sans avoir fait sa vie (pas d'enfants pas de mariage) cela cache quelque chose alors méfie toi et test le bien.
Tu nous demandes notre avis sur un forum et après tu me critique de ce que je pense de ta situation si je t'ai offensé excuse moi d'avoir été trop directe mais un homme de son age sans avoir fait sa vie (pas d'enfants pas de mariage) cela cache quelque chose alors méfie toi et test le bien.
C'est vrai il en faut de tous les goûts, des avis... Celui-là est petit, mais il fait partie de l'éventail d'avis que sandra doit entendre, justement.