Je ne suis ni pro ni anti Pape mais je trouve qu'il faudrait replacer sa phrase dans son contexte. Il va en afrique et dans ce pays la pratique est differente de la notre, certains "s'échangent" les préservatifs, vous imaginez les dégats! Il y a fort à parier que dans ce cas là, le préservatif n'est pas la solution! Et si ce fameux préservatif était si efficace pourquoi le sida est t il en augmentation constante C'est juste la question que je me pose
Je ne pense pas, cette fichue maladie est de l'ordre du cancer, et aujourd'hui on est capable d'investir des milliards pour "aller dans la lune", mais on ne guéri pas de ces sales maladies, ou pas encore assez, je me demande parfois si il n'y a pas des conflits d'intérêts qui freineraient l'avance de la recherche!
Tara, c'est exactement ça ! L'intérêt personnel régit encore tout ça. On fait passer ses ambitions et sa vie, avant celle des autres ! Je parle bien sûr des dirigeants, des gens influents qui ont les moyens de faire bouger les choses...
Alors là non tara, ne dis pas de chose comme ça! Je crois au contraire que la recherche a fait beaucoup de progrès dans ce domaine et que les labos ont intérêt à trouver le vaccin ou le remède car ils vont se faire un fric fou avec!
pour ce qui est des propos du pape,pfff, que dire à part qu'il ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde et qu'il ne devrait pas parler sans savoir Il croit peut-être que les capotes servent à faire des ballons, il n'a pas dû s'en servir souvent. J'ai été baptisée, à mon grand regret car je ne suis pas croyante et je ne me marierai pas à l'Eglise et mon enterrement sera civil parce que franchement, cette religion et surtout ses représentants me répugnent! Ce pape est un intégriste qui réussit à vider encore plus les eglises . Pas étonnant: il veut la messe en latin et de dos (donc aucune compréhension de la part des fidèles), il réintègre un intégriste négationniste et évince une petite fille de 9 ans ,enceinte de jumeaux, qui a avorté pour sauver sa peau, et qui a été violée par son beau père...mais le beau-père lui, n'est pas exclu, le viol étant considéré comme un crime mineur par l'Eglise...normal, avec tous les scandales de prêtres pédophiles qui ont éclaté ces dernières années, il faut bien justifier l'innommable, beurk