Refaire sa vie avec son premier amour après 18 ans de séparation ?
Besoin de soutien de ceux qui vivent ou ont vécu une histoire similaire.
Nous avions 18 ans quand nous nous sommes rencontrés. Un premier amour qui s’est avéré être le grand amour. Malheureusement l’inexpérience et le manque de communication ont fait que j’ai commis la bêtise de quitter celui qui était fait pour moi.
Et me voilà, 18 ans après, mariée à un homme qui m’a énormément fait souffrir pendant 12 ans, qui m’a enchaînée à lui et détruite psychologiquement mais auquel je suis encore attachée par un « je ne sais quoi ».
De cette union chancelante naît une petite fille d’à peine quelques mois maintenant, un merveilleux cadeau de la Vie, d’une médecine ultra-moderne et d’un inconnu vu la stérilité de mon mari que je dois néanmoins remercier pour ce sacrifice.
Et un beau jour, surprise : mon grand amour me contacte via Facebook !!!! Que d’émotions !!! Quelle tentation !!! Et quel stress !!! Après beaucoup d’hésitations, je refuse de l’ajouter à ma liste, par respect pour mon mari à qui j’en parle et qui l’a bien évidemment très mal pris.
Mais je me devais de lui expliquer pourquoi ce refus ; je me suis donc débrouillée pour trouver son adresse internet et lui ai envoyé un mail dans lequel j’expliquais le pourquoi de mon refus. Suite à ce mail je reçois une réponse que je lis avidement le cœur battant la chamade. Et puis mail après mail nous ne pouvons que nous rendre compte qu’il y a encore beaucoup d’amour entre nous ; nous décidons de nous revoir, juste « ainsi ». Les genoux tremblants j’arrive au rendez-vous, un bisou sur la joue, on se regarde timidement, on se raconte des banalités, on se rapproche, il me caresse la joue et me regarde de ses yeux vert clair plein de tendresse et comme par miracle on se retrouve dans les bras l’un de l’autre, lèvres scellées, plus envie de se quitter. Mais voilà, la réalité est là, nous sommes mariés chacun de notre côté et je dois repartir vers cette vie qui ne me comble pas.
Bien entendu, suivront d’autres rendez-vous, de plus en plus intimes et culpabilisants.
Nous avons pourtant essayer de rompre ce lien qui se renforçait bien malgré nous mais impossible.
De son côté il a entamé une procédure de divorce, en partie pour moi mais moi de mon côté je n’y arrivais pas, pour beaucoup de raisons notamment mon bébé. Mais je ne savais plus garder « ça » pour moi et me suis confiée pour que ça éclate. Et ça a éclaté. Mon mari l’a su, m’a questionnée et je n’ai plus menti. Libération. Enfin presque car suite à ses chantages je suis rentrée, tête basse en demandant pardon et j’ai dû, encore une fois, quitter celui qui fait battre mon cœur depuis 18 ans, pour un enfer quasi quotidien.
Je ne sais pas si certains se reconnaîtront dans mon histoire mais leurs témoignages m’aideront peut-être à voir plus clair.
elle et son amour de jeunesse ne s'étaient pas vus depuis plus de 20 ans et se sont retrouvés sur ce type de site internet
comme toi et ton ami, ils ont échangé par mail avant de se décider à se revoir
comme vous, lorsqu'ils se sont revus, à terme, ils ont fini dans les bras l'un de l'autre, comme une évidence selon elle.......comme s'ils s'étaient quittés la veille et non 20 ans auparavant
mais à la différence de vous, lui n'a pas souhaité poursuivre "leurs retrouvailles".....trop perturbé, pris par un divorce déjà entamé lorsqu'il se s'étaient revus, une situation personnelle et professionnelle en pleine mutation, instable, douloureuse pour lui.....il n'était pas prêt à se relancer dans une nouvelle relation amoureuse à ce moment précis
et mon amie, qui était libre, elle, souffre beaucoup au final de ces retrouvailles.... du fait que la vie les ait une fois de plus séparés.....je t'assure que sa peine est réelle......je l'épaule au quotidien alors........je ne peux que te conseiller de ne pas laisser passer ta chance.....surtout si tu retournes vers une relation qui te brise, alors que ton amour de jeunesse se libère pour toi......
REALISES TU BIEN CE QUI T'ARRIVE ET LA CHANCE QUE TU AS??????????
cela ne se présente pas 20 fois dans une vie ....FONCE
slt
moi jvé te demandé kan tu te couche le soir tu pense a ton mari ou a ton amour de jeunesse , moi je seré toi je fonce franchement ta vie c koi avc ton mari tu le dit toi mém tu né pa hereuse é ci ton amour de jeunesse divorce c peut etr kil aten kelkechoz avc toi je pense , jpense ke vs pouré etr tres hereux enssemble c pa parceke sa fé 18 ans ke sa ne pe pa marché .
moi aussi j'attend la suite. J'aimerais réver à travers ton histoire similaire à la mienne mais apparement bien plus jolie !
en même temps, c'est pas difficile de faire mieux que moi
J'avais 18 ans quand j'ai rencontré le grand amour de ma vie, on a été séparés un an, le temps de mes études aux USA, puis on s'est retrouvés, rien n'avait changé. Puis je suis partie à nouveau et définitivement, je ne sais pas pourquoi, peut-être que lui n'a pas su me dire ce qu'il ressentait, j'ai du lui faire peur.
Je me suis mise avec quelqu'un avec qui j'ai 3 enfants, je n'ai jamais été heureuse malgré le fait qu'il soit gentil avec moi, mais beaucoup trop possessif et oui, j'étouffe. Toute ma vie je n'ai fait que penser à mon premier amour, il me hante jour et nuit depuis 19 ans, je l'ai chercher en vain toutes ces années,il n'est même pas inscrit sur l'annuaire ! J'ai fini par penser qu'il était peut-être décédé, pourtant je ressentais toujours comme une présence au fond de moi. Je ne voulais pas non plus appeler chez ses parents par respect, au cas où il serait marié.
Puis une jour toujours dans mes recherches, je trouve son nom sur internet et me rend compte qu'il est inscrit sur un site de retrouvailles ! Je me mets à trembler ! Je lui écris un message et j'attends... des jours, des semaines, des mois... rien. Je vois qu'il ne lit pas ses messages, c'est trop bête.
Après plusieurs mois enfin, il me répond et me demande de l'appeler !!! Je suis avec mon téléphone et je tremble, je ne sais pas quoi faire et finalement je l'appelle. C'est magique, il me dit qu'il n'y croit pas, qu'il n'a jamais pu m'oublier, qu'il se souvient de tout ce qu'on a vécut, jusqu'aux moindres détails ! Même moi j'ai oublié certaines choses ! Il se souvient d'un voeu qu'on avait fait ensemble autour d'un puits, et me dit que le sien vient en partie de se réaliser.
On s'appelle tous les jours depuis, on peut plus se passer l'un de l'autre, trop peur de se perdre à nouveau !!!
On doit se voir dans queques semaines, c'est très troublant... Est-ce qu'on fait le bon choix, en sachant que chacun de notre côté est avec quelqu'un ?
Le chercheur d’or a retrouvé sa pépite et l’inverse. Bravo belle histoire, fonces c’est si rare de se retrouver. Tiens nous au courant de la suite de cette belle histoire d’Amour.
lorsqu'on a rencontré le vrai amour, on fait tout pour le garder. penser pour quelqu'un afin de trouver une réponse à sa convenance n'est pas la meilleur solution.
aujourd'hui après cette séparation vous voila avec un autre homme et trois enfants avec qui vous vivez.
mais comme vous dites : Toute ma vie je n'ai fait que penser à mon premier amour.
voici votre problème.
en faite vous n'avez jamais vécus avec le père de vos enfants. Après la séparation de( votre grand amour), vous n'avez pas coupez cette ancienne vie.
vous avez amené votre premier amour dans votre vie avec le père de vos enfants et cela ne pourra jamais fonctionner. une vie à deux ne se vie pas à trois.
maintenant que vous avez trouvé ce que vous recherché puisque on fini toujours par trouver ce qu'on cherche.
demander lui ouvertement pourquoi il n'a pas voulu vous suivre.
des jours des mois des années sont passé, les choses ne seront jamais comme vous le pensez .
vous me direz, vous n'êtes la première femme dans cette situation. je dirai oui vous dite vrai. mais aujourd'hui vous avez la possibilité de régler une situation de votre vie.
posez vous la question : est ce que si j'étais tout entier avec le père de mes enfants ma vie n'aurai pas été différent ?
dans la vie il faut se poser les bonne question pour ne pas déplacez un problème et reprendre un autre.
ce qui crée beaucoup de difficulté dans un couple c'est le manque d'honnêteté. il y à toujours un jardin secret que l'autre ne connait pas.
une vie de couple sa vie à deux. ce qui se passe durant toute ces années vous avez cohabité mais vivre une vie de couple non.
vous dites vous avez vécus un grand amour. est ce des sentiments ou de l'amour
en réalité vous n'avez jamais été fidèle au père de vos enfants puisque votre cœur est partagé
je ne cherche a vous juger ni a vous culpabilisé mais de voir les chose en face.