Le Roi de la Pop est mort. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le site américain TMZ. Michael Jackson aurait été victime d'une crise cardiaque peu après jeudi midi. Arrivés sur place, les services de secours n'auraient pas réussi à le réanimer.
L'information est à prendre au contionnel pour le moment. Les informations qui circulent dans les médias américains se contredisent et quand certains annoncent son décès, d'autres prétendent que Michael Jackson serait plongé dans le coma. Selon le Los Angeles Times, les pompiers auraient répondu à un appel en provenance du domicile du chanteur peu après jeudi midi.
Quand les secours sont arrivés, le chanteur de 50 ans aurait été trouvé en arrêt respiratoire. Après plusieurs tentatives de réanimation, Michael Jackson aurait été transporté à l'hôpital UCLA, où il serait mort peu après, toujours selon le site TMZ.
La famille de Michael Jackson a été contactée. Son père, sans confirmer la nouvelle, aurait déclaré au site E! Online : "Je suis à Las Vegas, mais c'est vrai, des personnes à Los Angeles m'ont contacté et se trouvent avec Michael et me disent qu'il a été emmené à l'hôpital". L'agent de Michael Jackson, Tohme E. Tohme, n'a, lui, pas pu être contacté.
J'avoue que sans être une fan inconditionnelle, je suis touché par le décès de ce grand artiste. Qu'on l'aime ou non on ne peux pas être passé à côté de sa musique à un moment donné de sa vie..
minthegap, t as piquer le sujet a soniaf, c est pas gentil cavilaine fifille En tout cas, moi j etais pas tres fan, il a eu des bons titres mais je ne le connais pas donc sa mort ne me fait n y chaud n y froid, mechante issy d etre si insensible De plus, j ai du mal a le croire, un coup de marketing avant sa tournee prevu a londres
Désolée pour le doublon, mais c'est pour la bonne cause orthographique...
Personnellement, je ne suis pas fan de Michael Jackson, je suis capable d'apprécier sans doute ses succès, mais je n'ai jamais écouté par moi-même. Mais... C'est un bouleversement d'apprendre sa mort, parce qu'au dela de l'artiste, c'était une icone, le symbole d'une génération, d'une époque. Il a marqué la musique, qu'on l'aime ou pas, et ça nous rappelle que malheureusement, ce n'est ni le premier et ce ne sera pas non plus le dernier à partir. La musique est éternelle, mais la mort d'un artiste, ça reste toujours un drame.
Et quand je vois les idoles des jeunes d'aujourd'hui, je me dis qu'on a tout à perdre à voir disparaitre trop tôt des artistes comme Michael Jackson...
mais tu es toute pardonnee ma ptie minthegap, c est vendredi, on a le droit de faire des erreurs Moi je suis pas sensible a ce genre de choses, c est comme la mode, ca passe et ca revient au fil des annees. Je ne me sents pas toucher par sa mort car je ne le connais pas, apres tout y a plein de gens bien sur terre et on n en fait pas tout un plat kan ils disparaissent, alors pk pour lui et pas pr le bon samaritain du quartier. Par ailleurs, je trouve qu il a eu une vie pas a envier surtout ds son enfance.
je n'étais pas particulièrement fan. A un moment oui j'ai aimé sa musique, l'album thiller il me semble mais pas le reste.
Et je vais être encore plus médisante, une mort c'est triste, mais tant mieux pour ses enfants...
A une époque, Thriller, en l'occurence nous avons dansés sur ces chansons et mes fils l'adorait. Maintenant le pleurer peut être pas, non! Tant de personnes disparraissent sans doute beaucoup plus méritantes que lui et tout cela dans l'anonymat. De plus je suis quand même génée par ces rumeurs(ou pas!) de pédophilie! Quoi qu'il en soit le doute subsiste à ce sujet et ca me mets mal à l'aise. Sa mort n'excuse en rien tout ce drame!
musicalement parlant, je ne pense pas qu il faut le mettre sur un pied d estalle car a part thriller, il a pas fait gd chose et apres les annee 1990, ca a ete un flop niveau musicale. Je ne penses pas que nos enfants s en souviendront ds 30 ans..... C est comme avec elvis presley, demandee a un ado aujourdhui et les 3/4 ne connaisse meme pas un titre de lui qui est pourtant supposer etre the king of rock.....john lenon, pareil..... c est comme la mode, ca passe ca vient.
Je ne suis pas d'accord avec toi Issy. Etant passionnée de musique et très observatrice autour de ça, je t'assure que Michael Jackson restera perçu comme une légende, comme le furent Elvis et Lennon quand ils sont morts. La carrière est une chose, l'image est une autre. Tout le monde ne s'appelle pas the King of Pop.
Et je le redis, Michael Jackson, je n'en suis pas fan et ne connais que quelques uns de ces tubes, on peut compter ça sur les doigts de la main. Mais l'impact qu'il a eu sur l'histoire de la musique est si considérable qu'il me semble dommage de la minimiser pour des faits divers qui ont assombri sa vie privée.
Quoi qu'il en soit, d'accord ou pas avec toi, je respecte ton avis.