Salut a tous
j'aimerais des conseils sur les couleurs a choisir pour peindre les murs de mon slon, dans un style assez moderne, contemporain.
sachant que j'ai deux banquette de couleur rose clair et une baie vitree sur tout le mur du fond.
je pense aussi peindre en coueur la chambre a coucher! sachant que j'ai un lit a deux place en semi cuir blanc avec un grande tete de lit un un balcon.
Merci d'avance pour votre aide
Personnellement, je préfère les couleurs claires, pas ce qui est pastel, mais clair, type "cordage", ou blanc cassé...apres, le plus dur est de trouver quelque chose de sympa mais pas trop froid, surtout dans le moderne, car je n'aime pas du tout les couleurs grise ou bleues...
Salut!
Les couleurs claires ont l'avantage d'apporter de la clarté à toutes les pièces, pourquoi pas un rose très très pale pour aller avec tes canapés... Assorti à une couleur plus foncée, ça donne une déco très moderne. Du gris anthracite ou du chocolat par exemple, avec le rose ça s'accorde bien. Si tu veux quelque chose d'un plus plus joyeux, choisis du blanc, beige ou gris très clair assorti à une couleur vive (un beau rose framboise par exemple...). Pour ne pas assombrir la pièce, il faut peindre les murs qui ont une fenêtre avec la couleur la plus foncée et les murs sans fenêtre avec la couleur claire.
Pour ta chambre, avec un lit blanc tu peux tout te permettre... Personnellement j'aime beaucoup le style nordique: une déco toute blanche avec quelques touches de couleurs vives.
Bon amusement!!
Bonjour,
J4ai decouvert un site communautaire sympa, et ils proposent quelque chose qui pourrait vous interesser, un module permettant de mettre une photo de la piece que vous voulez, selectionner les différents murs, et tester des couleurs; c'est assez sympa a tester, le site, c'est kozikaza, et il faut utiliser le kozicolor (je crois que ça s'appelle comme ça)
Pour des idées qui sortent de l'ordinaire en matière de peinture murale, je connais une peinture extra, il s'agit de la peinture tableau blanc qui sert et permet de faire la même chose que sur un tableau blanc, sauf que c'est sur la surface que l'on décide (tout un mur, tout une pièce etc...) avec l'avantage d'exister en plusieurs couleurs ! Je vous invite fortement à la tester je l'ai fait c'est vraiment super !!!! vous pouvez la trouver sur idestyl.fr
Ben selon moi pour le salon, c'est pour un gris clair que tu devrais opter. Mais fait le bon choix en fonction de ton rose, car la palette des gris est immense.
On ta conseille gris anthracite je te deconseille perso, sauf pour certains elements a la rigueur (porte, fenetre, plainte)