Bonjour à tous,
je me présente j'ai 30 ans, je vis en loire atlantique à Nantes, j'éleve ma fille de 10 mois et j'adore la déco,
mais là aujourd'hui je séche sur un problème!
C'est pourquoi je me suis décidé à m'inscrire ici et à vous demander de l'aide,
en mai prochain ma belle-mère fête c'est 60 ans, et je suis en charge de faire la déco entière qui est basé sur le théme du cinéma table salle etc... elle adore les films, la téle, tout ça, mais là je ne sais pas quoi faire comme déco pas trop compliqué pour la salle et déco de table, qui soit vraiment dans ce théme là et pas trop cher, nous serons environs 100 personnes, ce sont des tables caré de huits personnes environ, salle grande, une scéne à décoré également, un haulle d'entrée.
je sais ceci à déjà était vu et demandé mais les décos que j'ai trouvé sont cher dans l'ensemble, je veux créer de mes mains le plus possible...
merci de votre aide précieuse.
et Bonne et heureuse année à tous et que cette année réalise tous vos rêves.
Bonjour,
Et bien tu peux déjà récupérer des affiches ciné (un conseil,va voir dans les vidéos club ,ils en ont pas mal) et ensuite tu selectionneras selon les gouts de ta belle-mére.
Tu peux faire les tables avec des films différents,par exemple la table le bonheur est dans le pré ,tu mets de la paille,des canards,etc et cela peut même donner lieu à un jeu,chacun devant trouver le film qui corresponds à sa table.Ou ,idem avec les acteurs,
Et les menus,tu peux tout simplement les décorer avec des jaquettes de film,ca peut etre sympa et pas du tout onéreux.ou même carrément les décorer comme une pellicule ciné.
C'est tout ce qui me passe par la tête à l'instant
Si tu habite dans une grande ville tu peut peut être essayé d'aller dans un ciné ils iont parfois des chutes de bobines que tu peut utiliser comme centre de table
nappe noir ou blanche selon ta vaiselle tu peut décorer tes verres avec des rubans blanc et noir.
Sur internet tu trouveras facilement des photos d'acteur de la génération de ta belle mére, tu peut en mettre une sur chaque table ensuite selon l'acteur tu peut faire un table par théme avec un fils connu de l'acteur en question par exemple :
un chapeau de cow boy un petit cigare et un pistolet en plastique pour une photo de clint easwood avec ces accessoires, ttu réalise en joli centre de table. Il y a t tellement d'acteur et de films culte que tu devrais pas avoir trop de mal.
Pour ce qui est de la salle vois aussi dans les cinés ou les vidéos club pour des affiches
Tu peut aussi utiliser des veilles cassettes vidéo en tirant la bobine un peu à l'extérieur.
[modéré]
J'espère que j'aurais pu d'aider
Dernière modification par moderation2 ; 20/01/2010 à 13h02.
Bjr Froudinette,
qques jours déjà, que j'essaie de te répondre, et que mon message ne part pas... Ca a l'air réparé !
* Idées déco de tables :
***Assiettes en papier dorées, confettis étoiles dorées/ou argentées à parsemer sur les tables, nappes blanches toutes simples, tu peux peut-être trouver un pliage de serviettes sympa (smoking pour homme, et pour les femmes ?) - ça se trouve sur internet...
NB: sur le site où j'ai trouvé les confettis or/argent, il y a aussi d'autres couleurs si tu veux varier les plaisirs (pour les tables d'enfants, par exemple). Ils sont autour de 2-70€ la boîte sur ce site.
***Noms de table : soit le titre des films qu’elle adore, soit les noms et portraits de grandes stars Hollywoodiennes, par ex « Marylin », « Clark Gable », etc… Comme vu précédemment dans le post « déco jazz et swing » (ici : jazz et swing), tu peux créer facilement des centres de table avec un photophore quelconque autour duquel tu entoures une feuille de papier calque un peu épais sur lequel tu auras au préalable photocopié la photo de ton choix + un titre (par ex : une photo noir & blanc de Clark Gable + son nom). A l’entrée de la salle, tu dois afficher un plan avec la liste des invités et leur table : ex Tante xxx --- Table : Clark Gable.
* Déco de la scène :
-Pour décorer la scène, tu peux déjà l’orner de 2 grappes géantes de ballons (or et argent, ou noir-blanc et or).
-Tu pourrais aussi la recouvrir de moquette rouge + un tapis rouge qui y mène et y installer un Point-photo : un tapis rouge (tu achètes une bande de moquette pas chère que tu découpes), un fond tissu noir sur lequel tu pourras coller de grandes étoiles découpées dans du papier doré ou argenté (papier cadeau par exemple), + des grands titres « Remise de l’oscar de la meilleure belle-mère » ou « VIP » ou « Celebs 2010 »…etc…
-Tu achètes 1 ou 2 accessoires : 1 clap cinéma ou un oscar, et chacun peut venir poser, seul ou en groupe, avec (ou sans !) ta belle-mère pendant le dîner et repartir avec un super souvenir ! Maintenant, tout le monde a des appareils photo numériques, tu peux proposer de partager un album photo en ligne sur internet, chacun peut récupérer les photos des autres et se faire son propre album ou ses tirages : même pas besoin de payer un photographe ! En revanche, il faut que tu éclaires suffisamment le point photo avec des projecteurs et que tu vérifies que l’éclairage est suffisant, qu’il n’y a pas d’ombres, etc… clap-decor_clap.JPG
Tu peux aussi faire une animation (au moins pour ta belle-mère, en lui faisant prendre l’empreinte de ses mains selon le modèle Hollywood (+ tu rajoutes son nom, sa date de naissance ou la date de l’anniversaire en rajoutant « 60 ans de succès », par ex. empreintes.jpegempreintes-Holl-Bvd.jpg Ca créera une animation et donnera une occasion aux invités de prendre une photo souvenir
* Invitations et tenue des invités : Et bien sûr, sur les invitations, demande à tous les invités d’être « sur leur 31 » en précisant bien le thème de la soirée.
Voilà ! j'espère t'avoir donné des idées qui t'inspireront (??) Je peux t'envoyer le nom du site en MP si tu veux ? (Merci de confirmer) Tu peux utiliser Google Images pour récupérer les photos de stars, également. J'espère avoir bientôt de tes nouvelles... BlueHair
Dernière modification par bluehair ; 22/01/2010 à 15h38.
c'est super gentil à vous tous, de m'avoir répondu si vite, je vais bien étudier vos idées diversses et variés et je vais en faire certainement un mélange, puis j'irais voir aussi les sites internet.
merci.