Dans l'idéal, je souhaiterais faire un salon de 2 couleurs dont la plus foncée serait soit dans les tons chocolat (plutôt chocolat au lait que chocolat noir

) soit dans les tons parme (mauve profond et non pas violet clair) soit dans les tons gris "moyen" (assez prononcé mais qui ne tire pas trop vers le noir malgré tout).
Pour la couleur la plus claire, je pense à quelque chose qui se rapprocherait d'un taupe/beige très clair.
Mon futur salon ressemble à peu près à cela dans les proportions
http://deco.plurielles.fr/floorplanner/?design=1234275155086〈=fr
Je cherches avant tout à faire ressortir au maximum la lumière et si possible, agrandir la pièce. (le plus important est vraiment de ne pas "assombrir" la pièce).
Je souhaiterais donc savoir où vous mettriez la couleur foncée du salon? Peindriez vous aussi les plaintes?
Je pense à mettre la foncée sur le pan de mur des portes fenêtres avec des rideaux très clairs et la couleur claire sur les 3 autres murs.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre

[/quote]
Alors je pense en effet que le parme serai le très bien venu, il permet d'apaiser, de déstréssé, et il met de la chaleur dans cette pièce très conviviale. Je te conseil de peindre le mur avec les baies vitré en parme ainsi, la lumiere exterieur ne sera pas absorber par le parme, le reste en beige clair comme tu le souhaite. Ensuite afin de metre une touche de chocolat, je te conseille de faire l'encadrement des fenetre et de la porte en chocolat, sa va pemetre de metre un peu plus de couleur. Dans chaque coin du mur parme, essai de trouver une frise qui te plait et qui est de couleur parme beigr et si possible avec des trait en chocolat que tu colle de haut en bas verticalement et non horizontalement.
d'autre conseil? d'autre question? n'hésite pas.