J'ai eu, nous avons eu, lorsque j'étais enfant, des réunions de famille mémorables, parents, grand'parents, oncles tantes, cousins cousines tous réunis autour de tables pantagruéliques, ou mets fins et vins rares cotoyaient la jolie vaisselle et les jolies toilettes des unes et des autres, puis petit à petit le nombre d'assiettes diminuait, certaines fois les regards etaient tristes, l'un de nous n'était plus là et le temps aidant ce qui nous semblait être une fête devenait un calvaire, alors au fil des années tout cela n'existat plus. Aujourd'hui il ne reste qu'un oncle très vieux et très malade que je ne vois plus. Bien sur j'ai "essayé" de faire revivre celà et je ne sais pas si c'est une question de génération mais tous sont très "copains" et c'est le parcours du combattant pour réunir tout le monde, alors les liens s'effilochent et c'est quand on "veux" plus que quand on "peut". C'est ainsi. Alors on mets ces souvenirs dans un petits coin de son coeur et on y pense avec nostalgie mais sans ressentiment
La famille, c'est un repère pour moi. Malheureusement, après avoir suivi mon mari muté à l'autre bout de la France, les occasions manquent pour rester proche de ma famille.
Maman est décédée et le reste de la famille m'a reniée à l'annonce de mon divorce. Il me restait juste un frère et son épouse qui ont fini par s'éloigner eux aussi parce que je n'ai pas une vie facile. La famille est importante pour moi, j'ai besoin de savoir que j'ai encore quelqu'un de proche mais je privilégie LA famille c'est-à-dire Papa, Maman et les enfants sans forcément y inclure oncles, tantes, cousins, cousines etc... Aujourd'hui ma seule famille est mon plus jeune fils.
etant issue du famille nombreuses,et de plus la derniere ^mes parents decédé,et l'histoiren qui met arriver avec mon cousin mes frere abus sexuelle ,je n'est plu ou tres peu de contacte avec eux ,et pourtant la famille ces tres important pour moi,dans mo0n coeur..mais il y aeu trop de souffrance ..