cours particuliers de maths/physiques/chimie
p { margin-bottom: 0.21cm; } Bonjour,
Voilà tout est dans le titre. J'ai un bac+5 en chimie et je cherche à créer une entreprise.
Ayant déjà donner des cours étant étudiant, la demande étant relativement importante et les investissements quasi-nuls, je pense créer une société de cours particuliers de math/physique/chimie à domicile (niveau collège, lycée puis BTS/dut.
Lorsque j'étais étudiant, je proposais des cours à 15 €/h pour les collégiens et 20 €/h pour les lycéens et j'arrivais à avoir une dizaine d'élèves par semaine en ayant juste laisser une annonce sur un site de ventes local.
Voilà le problème c'est que maintenant je souhaite passer en professionnel et je dois donc pratiquer une hausse du prix de mes prestations pour payer charges/taxes et pour avoir un salaire correct. J'ai donc calculer un prix de 35 €/h pour les lycéens et 30 €/h pour les collégiens. Sachant que les personnes m'embauchant pourront bénéficier d'une déduction ou d'un crédi fiscal égal à 50 % du montant des prestations (ce qui au final revient pour eux à 15 €/h collèges et 17,5 €/h lycée donc moins chers que mes anciens tarifs).
Mais bon la déduction/crédit fiscal n'est pas immédiat et je me demande si des gens seraient prêts à payer ce tarif. Est ce que vous, personnellement, seriez prêt à payer cette somme ?
Mes tarifs sont du coup assez proches des grands groupes de cours particuliers (acadomia etc) sans les frais d'inscription, si vous avez le choix entre ces deux types de prestations laquelle vous semble la plus alléchante ?
Je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement,
|