Une petite réponse un peu tardive : j'ai eu mes deux derniers enfants à presque 40 et 43 ans, c'est vrai que le regard des autres est un peu difficile à supporter. Il y a quelques réflexions désobligeantes (genre 'c'était un enfant voulu?') mais il faut laisser de côté ces regards et remarques car quand l'enfant est là on oublie tout. Jusqu'à quel âge pensez vous qu'il est raisonnable d'avoir un enfant, il y a t'il une limite autre que celle que la nature nous impose ?
Je pense que la réponse à cette question se trouve dans le long terme. Jusqu'à quel âge est-on encore en état de s'occuper de nos enfants tant qu'ils auront encore besoin de nous ?
Avoir des enfants la quarantaine passée, c'est un choix. Mais il ne faut pas que ce soit égoïste. Un enfant qui grandira avec une mère âgée, la peur de la voir vieillir encore plus vite que les mamans de ses petits camarades, est-ce que c'est lui apporter le meilleur ? Je ne remets pas en cause l'amour qui lui sera apporté, mais je m'interroge.
Bien sûr, je respecte ceux qui font ce choix mais j'espère sincèrement ne avoir d'enfants après 35/40 ans, afin de profiter au mieux de leurs jeunes années et de surtout, d'être encore là pour découvrir les générations suivantes...
VOILA J AI 46ANS ET JE DESIRE D ETRE MAMAN POUR LA PREMIERE MAIS VOILA IL Y A UN HIC AU DESIRE DE BB1 C EST QUE J AI BESOIN DE TOUTE URGENCE D UN DON D OVOCYTE ET J ARRIVE PAS A TROUVER LA DONNEUSE PARFAITE C EST PAS MA FAUTE MAIS QUAND UNE DONNEUSE POTENCIEL ME CONTACTE ELLE TROUVE TOUJOURS UNE RAISON OU L AUTRE POUR RECULER
AVANT DE NOUS CONTACTE IL BIEN REFFLECHIR A VOTRE DEMARCHE CAR MOI J AI PLUS QUE 10MOIS POUR BENEFICIER DU DON ET LES REFUS ON COMMENCE UN PEU A ETRE BLAZER
FAUD DIRE AUSSI QUE LES DEMARCHES POUR LE DON N EST PAS SIMPLE POUR LE COUPLE DOMANDEUR
QUE PENSEZ VOUS ETRE MERE A 46ANS MOI DANS MA TETE JE ME SENS PRETE DE L ETRE
J'ai 41 ans et je suis enceinte de presque deux mois. Je suis super contente car c'est un enfant voulu par mon mari et moi-même.
J'ai déjà une fille de 16 ans et un garçon de 12 ans.
Tout le monde est content mais le seul HIC est ma peur du regard des autres et surtout de leurs remarques lorsque j'annoncerai cette nouvelle à la famille, amis et dans mon milieu professionnel.
Personnellement, je me sens jeune et pleine de dynamisme, et, beaucoup plus disponible que lorsque j'ai eu mes deux premiers enfants.
Y- a t'il des personnes qui ont vécu ce cas similaire et comment avez vous réagis aux remarques faites par l'entourage, bonnes ou vexantes ????
Merci pour vos réponses.
Bonjour Elisa67,
C'est la 1ére fois que je viens sur ce forum,et je me suis retrouvée dans ton message.
Je vais bientôt avoir 41 ans et ma petite dernière a 14 mois dans 2 jours,elle a un grand frère de 15 ans et demi et un demi-frère de 20 ans.
Cela faisait longtemp que je voulais un autre enfant mais mon mari se trouvait trop vieux (il a 43 ans).Moi, je n'arrivais pas à me résigner de n'être maman qu'une seule fois,alors à 39 ans je me suis dit que c'était maintenant ou jamais et aujourd'hui on est tous super heureux de l'avoir ce bout d'chou .Les grands frères sont trés fiers d'avoir une petite soeur à présenter à leurs amis,quant au papa il est complètement gaga de sa fille.
C'est vrai que l'on doit supporter quelques remarques blessantes de la part de certaines personnes,du style "quand son grand frère la promènera,les gens diront que c'est sa fille ou c'est inconscient à 40 ans ou récemment on m'a demandé si c'était un accident ou si elle était désirée".Au début,je l'ai mal pris car cela destabilisaient les enfants alors que lorsque je leur ai demandé ce qu'ils pensaient du fait que je fasse un autre enfant,ils étaient ravis à l'idée d'avoir un petit frère ou une petite soeur.Mais cela ne concernait qu'un petit noyau de personnes car tous nos amis,collègues et familles étaient ravis pour nous.
Alors ne t'inquiètes pas de ce que les gens vont penser,le principal c'est que vous l'avez vraiment désirée ce bébé et crois-moi, vous allez vivre des moments merveilleux à le regarder évoluer car c'est complétement différent
de ce que l'on a vécu avec nos ainés.On est plus serein,plus patient et on profite pleinement de ces moments.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les cinq.Et je serais ravie d'avoir de tes nouvelles.
bonjour , j 'ai 42 ans presque , j ai envie d avoir un enfant, je viens de me remarié ; je sais pas par quoi commencer ni que faire , merci de me répondre et de m aider , je suis traumatisée par l idée d aller voir un gynécologue, j ai peur de ce qu il va me dire , merci
maman à 40 ans
Il ne faut pas avoir peur, il y a de plus en plus de femme qui souhaite un enfant à 40 ans. Moi j'ai eu ma petite derniére à 39 ans et je le regrette pas , car c'est un vrai bonheur! Au début j'ai eu droit à des remarque du genre , c'est un accident ? ou , maintenant que tu es tranquille qu'est ce que tu vas t'embêter avec un bébé ! Il faut être ferme et dire son envie de grossesse pour fermer les grandes bouches médisantes ! Quand ma grossesse à commencer à se voir tout le monde s'est attendri et il n'y a plus eu de remarque!
Si tu as envie d'un bébé , ne renonce pas car aprés 40 ans on le vit différemment, on prend le temps , on ne stress pas comme lorsqu'on est jeune, on profite de chaque moment et c'est super!
mes enfants sont grand et j ai envie depuis quelque temps d avoir un bebe j ai 43 ans et et me dit que j vais entendre les rires des collegues sachant que personne ne sait que j ai quelqu un et qu il n est pas question qu on vit ensemble et que personne ne sait de notre relation sauf ma fille .j trouve desexcuse pour eviter ca .mais mon corps reclame alors je sais plus
bonjour , j 'ai 42 ans presque , j ai envie d avoir un enfant, je viens de me remarié ; je sais pas par quoi commencer ni que faire , merci de me répondre et de m aider , je suis traumatisée par l idée d aller voir un gynécologue, j ai peur de ce qu il va me dire , merci
j'ai une amie qui a eu sa fille a 45 ans, enceinte à 44 ans, car son mari n'avait pas d'enfant. Et elle , elle s'est remariée. Elle a déjà un grand garçon. Mais voilà, elle voulait un enfant avec son mari, et ce qu'ils ont eu. une merveilleuse petite fille.
Mais elle ne cache pas que depuis sa séparation avec le père, c'est très dur pour elle , en plus de son travail, et les tracas de son ados.
Mais elle arrive à sortir, voir du monde quand même.