Je veux un bébé ! J'ai 23 ans, presque 24 et je suis avec mon petit ami depuis deux ans déjà, il a 27 ans. Nous vivons ensemble, nous travaillons tous les deux, donc tout va bien.
Depuis plus d'un an, je pense à la maternité, j'ai toujours voulu des enfants. Depuis quelques semaines, j'y pense même tous les jours, j'ai vraiment envie de tomber enceinte (surtout de mon chéri !). Le problème, c'est qu'on n'en a jamais parlé ensemble, pas plus que de se marier, ce genre de choses. Je ne sais pas comment aborder ces choses-là. Ne pas les dire, c'est une façon un peu lâche de ne pas se prendre un refus. J'ai peur qu'il ne veuille pas avoir un enfant tout de suite, qu'il trouve qu'on soit trop jeune ou toute autre excuse.
Que dois-je faire ? Comment lui en parler ? Suis-je trop jeune pour vouloir un enfant ? Comment je dois réagir s'il ne veut pas (ou pas maintenant) ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça m'occupe beaucoup l'esprit et ça me désespère de ne pas pouvoir l'exprimer parce que j'ai peur d'une réponse négative. |